Le Liégeois Axel Witsel sera à Aubel pour dédicacer son vin

Pour les fêtes de fin d’année quoi de mieux que de boire les plus grands vins ? À Aubel, Marc Stassen s’est fait une spécialité de commercialiser les vins de célébrités. Il distribue notamment ceux de Pierre Richard, de Gérard Depardieu et de Laurent Gerra. Celui qui est également conseiller communal au sein de l’opposition a récemment ajouté un nouveau nom à son tableau de chasse. Il s’agit ni plus ni moins d’Axel Witsel. Le diable Rouge se rendra à Aubel pour dédicacer ses bouteilles le 26 décembre.

Axel Witsel sera présent pour dédicacer ses bouteilles. © D.R.

Ce ne sera pas la première fois qu’un joueur de foot se rendra à Aubel. Il y a un peu plus de 10 ans, le Standard avait alors commercialisé la « Bière des Rouches », là aussi Marc Stassen était le distributeur officiel. Une expérience inoubliable pour ce supporter. « C’était super sympa. Il y avait eu énormément de monde jusque dans la rue lors de la séance de dédicace. C’est aussi pour ça qu’on organise de tels événements. Ça apporte tellement de bonheur aux gens », sourit Marc Stassen. À l’époque, l’actuel joueur de Dortmund ne faisait pas partie de la délégation

alors championne de Belgique. Si Axel Witsel a lui aussi décidé de s’associer à Marc Stassen, c’est avant tout grâce à sa réputation. « Je suis assez connu pour m’être associé avec des personnalités », nous indique l’Aubelois. « Comme à chaque fois ça se passe bien alors les managers reviennent vers moi. On commence à avoir une solide réputation au magasin. Witsel cherchait une personne en Belgique pour commercialiser son vin, naturellement mon nom est apparu. »

Il s’agit là du premier millésime de « Parcellaire 28 », le nom du vin. « Le vigneron pensaient que, comme beaucoup de jeunes, Axel Witsel préférait les vins fruités. Mais on s’est rendu compte que c’est un vrai connaisseur qui aime les vins plus corsés. Le millésime prochain sera donc dans ce goûtlà », nous apprend Marc Stassen. Il ne reste que 200 bouteilles de ce premier millésime. Pour le prochain, 1.800 bouteilles seront commercialisées.

Le vin en question est un Bourgogne issu de 2017. Ceux qui voudraient d’ores et déjà acheter des bouteilles de ce cru, peuvent en commander à Marc Stassen. Il leur est même possible de les recevoir avant l’arrivée du milieu de terrain à Aubel. Pour ceux qui le demandent, il existe une étiquette VIP que l’on peut apposer sur les bouteilles achetées. Cette étiquette permettra de passer devant tout le monde afin de faire dédicacer sa bouteille. Le prix sera de 25 € par bouteille.

ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 novembre 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel