Exposition à la mémoire de Hubert Grooteclaes et de sa vision du pays d’Aubel

Pascale, Marianne et Madeleine ont décidé de rendre un hommage à la mémoire de leur père, Hubert Grooteclaes décédé, il y a 25 ans.

Sous forme d’un retour aux sources, le célèbre photographe liégeois étant originaire d’Aubel, elles se sont adressées au Centre Culturel local pour monter une superbe exposition présentant un ensemble de paysages de la région d’Aubel et Pays de Herve qu’il aimait temps.

Exposition St Luc

Comme leur père fut pendant de nombreuses années professeur à la célèbre école supérieure des arts à Liège, elles ont également décidé d’associer l’ESA Liège (Saint Luc) sous forme d’une exposition annexe qui se tiendra dans la petite galerie du Centre Culturel. Sur une cinquantaine d’élèves ayant rentrés un projet sur le thème « Aubel vu par les élèves de la section photographie », une vingtaine d’entre eux présentera sa vision de la petite ville du plateau de Herve ainsi que de ses alentours. (Dossier et photos en annexe)

 

Spectacle d’eRno Le Mentholé

A l’occasion du vernissage, le 8 novembre, eRno Le Mentholé proposera une lecture en musique de textes de Léo Ferré, grand ami d’Hubert Grooteclaes (présentation de l’artiste en annexe). Ces textes ont été écrits pour une quinzaine de photos de l’artiste liégeois et publiés dans un portfolio « L’éternité de l’instant » aux Editions du Perron à Liège en 1984.

Informations pratiques :

Celle-ci se tiendra : les samedis et dimanches, 9 et 10 – 16 et 17 – 23 et 24 novembre 2019 de  10.00  à 17.00 heures – ou sur rendez-vous en vous adressant à Pascale Grooteclaes, 0496/067971.

Vernissage le vendredi 8 à 18.30 – spectacle d’eRno Le Mentholé à 20 heures

Adresse : Place Albert 1er, n°8a, premier étage du Centre Culturel

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel