Déplacement piégeux pour Aubel

Depuis le début de saison, Aubel carbure au super en championnat. Les Herbagers sont actuellement invaincus en R2 et se déplacent ce samedi à Haut-Pré Ougrée (début à 21).
Un déplacement piégeux en terres liégeoises car cette équipe a besoin de points et n’affiche qu’une seule victoire en quatre matchs. Une rencontre d’autant plus difficile et à ne pas prendre à la légère que les troupes d’Arnaud Lardinois ont subi leur première défaite ce jeudi soir en coupe AWBB à Alleur (100-85 au final). « C’était journée portes ouvertes des deux côtés en première mi-temps car le score était de 57-56 », souligne Alexandre Bousmanne. « Puis nous avons connu plusieurs problèmes face à cette équipe d’Alleur malgré plusieurs défenses jouées. Il faudra réagir ce samedi à Haut-Pré Ougrée. Maintenant, perdre en coupe n’est pas dramatique car le but est d’être le mieux classé possible en championnat. »
Arnaud Lardinois est du même avis que son joueur et s’attend à une partie compliquée. « Haut-Pré Ougrée est une équipe qui a besoin de victoires et de points », affirme le coach aubelois. « Ils possèdent certains joueurs capables de s’enflammer à tout moment dont les frères Grandry. C’est évidemment le match piège par excellence. Mais nous allons récupérer Raph Perin, à savoir notre capitaine. Il va ramener de la sérénité dans le groupe par rapport au match de jeudi. »
Par contre, François Manset n’est pas encore sorti de l’auberge au niveau des blessures. « Il s’est à nouveau occasionné une déchirure et son moral en a pris un coup », détaille Arnaud Lardinois. « Il est sur la touche pour une durée indéterminée mais nous allons lui apporter tout notre soutien. »

C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 12 octobre 2019.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel