Aubel poursuit son sans-faute et est seul leader

Ce dimanche, Aubel recevait Bastogne avec la ferme intention de continuer la belle série de victoires entamée depuis le début de la saison. D’autant que c’était une journée de fête au club avec la présentation de toutes les équipes.

Face à un promu luxembourgeois venu pour jouer crânement ses chances, les Aubelois auront mis un quart-temps pour véritablement entrer dans la partie. Après dix minutes, le score était de 20-19 en faveur des locaux. Puis les Herbagers ont livré un gros deuxième quart en étouffant leurs adversaires. Cela s’est traduit dans les chiffres car c’était 46-29 à la pause.

Les hommes d’Arnaud Lardinois ont alors géré les 20 dernières minutes tout en creusant l’écart. Au final, Aubel s’impose sans trembler sur le score de 84-54 et poursuit son sans-faute. En effet, le club du président Leduc est actuellement seul en tête au classement de la R2.

« Nous sommes tombés face à une équipe de Bastogne qui voulait absolument effacer la gifle subie la semaine dernière contre Neufchâteau », dit Arnaud Lardinois, le coach aubelois. « Ils sont venus le couteau entre les dents et n’ont rien lâché de la première à la dernière minute. Chapeau à eux. De notre côté, nous avons commencé le match en dilettante avant de dérouler dans le second quart-temps. On a aussi tué leur zone dans le 3e quart et nous avons géré la rencontre. C’est une bonne victoire et nous avons été sérieux dans cette rencontre. On ne peut pas se permettre de jouer à 70 %. On se doit d’être toujours à fond. Si nous avions snobé Bastogne, nous aurions été battus à tous les coups. » -

C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 septembre 2019.

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 84

BASTOGNE . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54

Intermédiaires : 20-19, 46-29, 71-45, 84-54.

Aubel : Gorlé 12, Lambot 0, Gerarts 22, Klassen 22, Perin 12, Bousmanne 6, Bertho 3, Remacle 7.

Les commentaires sont fermés.