Vincent Heins (Ster-Francorchamps) va-t-il se faire « crocter » dans la buvette après le match à Aubel ?

En situation délicate et de relégable après seulement 6 matchs de championnat, Aubel sait que le chemin est encore long, mais aussi qu’il est aussi grand temps de faire des résultats et surtout prendre des points et, dès ce dimanche pour la visite de Ster-Francorchamps. René Ernst reste calme malgré la situation compliquée au classement : « Ben oui, on la connaît, on la lit ! Ce n’est pas magnifique, mais il ne sert à rien non plus de dramatiser. L’important pour nous actuellement est surtout d’arrêter de faire des cadeaux à nos adversaires. Et devant, il faut être plus concret, faire mouche ! » Le mentor a planté le décor avant la venue d’un cador au stade Jean-Marie Doome avec un acteur central pas du tout inconnu des citoyens locaux, Vincent Heins ! « Fi- nalement, je ne suis jamais venu beaucoup comme adversaire ici à Aubel. Je vois toujours bien le terrain de ma véranda, mais c’est vrai que je suis souvent venu voir jouer Aubel ».
RENTRER GAGNANT
Et puis, le mentor sterlain sait que cela « crocte bien » à Aubel... « C’est clair qu’ici dans le village, il y a beaucoup de « crocteux » comme on dit. On me chambre un peu avant le match, mais aussi quand je me trouve dans la zone de coaching. Alors pour moi, il vaut mieux que je rentre dans la buvette après le match avec la victoire, sinon j’en ramasse ! », disait-il en rigolant. « C’est toujours gentil et sympa, mais je préfère être dans la peau du vainqueur, c’est clair. Aubel ne vit pas un départ heureux, mais a perdu aussi beaucoup de cadres par rapport à l’an passé. Perdre William Mauclet n’est pas rien. Puis, il y a aussi, Julien Galère... »
TEMPS DE JEU
En face, René Ernst a donné du temps de jeu mardi à Van Muylder, Campo, Heydens et Van Hoof qui se sont bien comportés, avec la P3, à Croatia Wandre (1-2). « Oui c’était important pour eux. Quant à Ster, on connaît. C’est un gros morceau et c’est une équipe qui peut battre n’importe qui dans la série. Mais, on n’aura pas le choix demain, on doit prendre des points et se lancer ».
C’est aussi un peu le même son de cloche du côté de Heins. « On reste sur 3 matches sans victoire, donc les 2 derniers avec un match nul... Avec cela, on n’avance pas et j’espère que l’on ne va pas faire comme il y a 2 ou 3 ans où nous en avions obtenu beaucoup trop... Il faut donc casser cette spirale de partages. Aussi, il faut savoir qu’Aubel était notre seule défaite du 2e tour de la saison passée, donc je sais que ce ne sera pas simple pour nous ! »
Bref, Aubel pourrait-il devenir la bête noire de Ster et de Vincent Heins ? Réponse, dimanche, sur le coup de 16h50...


PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 28 septembre 2019

P1
AUBEL - STER-FRANCORCHAMPS
Aubel : Beckers, Willem, Smits, Del- halle, Binot, Kerff, Van Muylder, Boulton, Campo, Meyers, Mutsinzi, Van Hoof, Lahaye, Remy et Y.


Aerts (double entorse à la cheville) en a pour 15 jours. Van Melsen (championnat du monde de cyclisme en Angleterre) sera absent ce week-end.

 

Ster-Francorchamps : Arend, Boreio, Chareton (?), Zander, Desmit, Ziant, Pic- quereau (?), Colling, Meys, Galère, Gilis, Scheffer, Calisgan, Thelen (?) et Gillet.


Piette (douleurs bas ventre) n’est pas re- pris. Gillet (entorse) prend sa place dans le noyau. Picquereau (entorse et malade), Chareton (dos) et Thelen (cheville) sont incertains. Ce dernier pourrait, tout de même, faire son retour sur le banc.


Arbitre : M. Fickers
Match : dimanche à 15h.

P3C
Aubel B - UCE Liège B (dimanche à 15h.)

Commentaires

  • Eh! oui Vincent, il ne faut pas renier ses racines même lorsqu'elles posent problème. Il y a des choix à faire même en football y compris les conséquences de ses choix. Nous savons que tu es un partisan acharné de la victoire qui se justifie dimanche pour retrouver le créneau des 3 points accompagné de Julien , aubelois pendant 4 ans qui n'a que des éloges pour Aubel mais qui voudrait tant ouvrir le compteur des buts? Que le meilleur gagne!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel