La présidente du CPAS donnera ses jetons à des œuvres

Les conseillers communaux touchent un jeton de présence de 65 € à chaque conseil auquel ils participent. Les échevins, pas. Céline Denoël-Hubin, la présidente du CPAS, pensait être logée à la même enseigne que ses confrères du collège et ne comptait pas recevoir les jetons… Mais il s’avère que les présidents du CPAS doivent les recevoir : c’est la loi. Comme l’Aubeloise n’en veut pas, elle reversera cette somme à des associations.

« Ce n’est pas facile de vivre avec deux enfants en bas âge, mais je ne voulais pas qu’il y ait de différence avec les autres », estime la jeune dame. Elle reversera les jetons de sa première année de mandature au comité de loisirs de la maison de repos locale. « Pendant six ans j’ai fait partie du conseil d’administration et je me rends bien comte à quel point ils ont besoin d’argent. Ça devrait les aider à organiser des sorties ou bien à entretenir les jardins. Ça me permet de m’investir dans une des compétences dont je n’ai pas encore eu le temps de vraiment m’occuper. » Ces jetons rapportent 650 € l’an.

Chaque année, l’Aubeloise devrait venir en aide à une autre association en rapport avec ses compétences : la famille, les aînés, l’enfance, l’enseignement, les crèches et les handicapés. -

A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 14 septembre 2019.

Commentaires

  • Nous ne pouvons que rejoindre Josiane lorsqu'elle s'adresse à la présidente du CPAS en lui disant :"C'est super" Céline. Oui, c'est super car dans bien d'autres contextes ,cela ne se passe pas de cette façon-là. Qui va suivre cette initiative heureuse?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel