Aubel face au grand favori d’entrée

Après une très belle victoire au Royal IV la semaine dernière en coupe AWBB malgré un effectif réduit, Aubel va enchaîner directement par un tout gros morceau pour commencer le championnat de R2.

Capture d’écran 2019-09-07 à 08.16.10.pngEn effet, les Herbagers se déplacent ce samedi à Flenu, qui est considéré par beaucoup d’observateurs comme le grand favori de la série (début à 20h). Un peu à l’instar de Waremme dans l’autre série.

LES MENEURS ABSENTS

Pourtant, Arnaud Lardinois n’est pas spécialement pessimiste avant cette rencontre qu’il aborde sereinement tout comme ses joueurs. « C’est mieux de jouer le grand favori dès la première journée chez lui que de les jouer en fin de 2e tour quand ils tourneront bien », dit le coach aubelois. « Ici, j’ai été les visionner à Mont-sur-Marchienne et c’est effectivement costaud. Ils sont plus solides que l’année passée et se sont bien renforcés avec notamment l’arrivée de Mathieu Houdart, qui était dans le noyau de la D1 de Mons-Hainaut la saison dernière. Maintenant, j’ai pu constater qu’ils se cherchent encore et on va vraiment y aller sans aucune pression. C’est le bon moment pour les jouer je pense. Cela nous a plutôt bien réussis au Royal IV et j’ai confiance en mes gars. »

Par contre, Aubel sera encore déforcé pour cette première rencontre de championnat. Arnaud Lardinois ne pourra pas compter sur ses deux meneurs, François Manset (toujours blessé) et Romain Klassen (en vacances). « Nous n’avons pas encore vraiment pu nous entraîner ou jouer au complet mais cela ne nous a pas mal réussis car on a battu des solides formations comme Neuville ou le Royal IV en préparation », explique Arnaud Lardinois. François devrait pouvoir recommencer à trottiner la semaine prochaine. Pour le poste de meneur, j’ai plusieurs solutions. Gerarts s’y est très bien débrouillé à Bruxelles alors que je peux aussi mettre Remacle ou Perin à ce poste. Avec sa polyvalence, ce dernier peut jouer du poste 1 à 4. »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel