Aubel Citoyen organise deux événements dans les prochaines semaines.

Le mardi 24 septembre à 20h au Centre culturel aura lieu une conférence sur un thème d’actualité :  Le Burnout,  terme à la mode ou réalité socio-professionnelle. Ils ont fait appel à une spécialiste reconnue en la matière, Isabelle Hansez, professeur de psychologie du travail à l’Université de Liège et experte scientifique sur le burnout pour le SPF Sécurité Sociale, le Conseil Supérieur de la Santé (SPF Santé Publique) et chez FEDRIS (Agence fédérale pour les risques professionnels).

Entrée gratuite.

 

Le dimanche 13 octobre dès 8h à la salle du Cercle, ils vous donnent rendez-vous pour un petit-déjeuner convivial, où un buffet à volonté vous sera servi. Ils profiteront de l’occasion pour vous présenter leurs forces vives, leurs activités ainsi que leurs objectifs à court, moyen et long termes.

PAF :  9€, réduction de 2€ si réservation préalable, paiement sur place. Réservation pour le 9 octobre par mail à aubel.citoyen@aubel.beou par téléphone au 0494 84 80 31. 

« Aubel Citoyen souhaite respecter ses engagements :  former et informer la population en parfaite adéquation avec le slogan de campagne Aubel citoyen, proche de vous », souligne Jacques Piron, chef de file du groupe.

Commentaires

  • La conférence sur le burn-out peut être intéressante. Mais quel est le rapport avec la gestion d'une commune ? Aubel, quelque soit la majorité au pouvoir a toujours été une commune où il fait bon vivre. Ce que la majorité des Aubelois attendent de l' opposition, c'est de dévoiler '' ce qui ne va pas''. . Et pas se taire sur certains sujets comme l'ont fait J. Piron et Léon Stassen, trop gentils, lors du débat sur Védia.

  • Cher Jean-François,
    La conférence est intéressante car le sujet abordé est d'actualité et touche un grand nombre d'adultes et parfois un plus petit nombre d'enfants et d'adolescents. Il est important de comprendre ce qu'est le burn-out, quels en sont les signes précurseurs, la manière de le traiter et surtout nous avons la chance de pouvoir entendre une spécialiste en la personne de madame HANSEZ qui, par sa fonction , est au coeur du problème soulevé. C'est l'occasion de remettre en place ou de compléter les représentations que nous avons du burn-out. Nous ne saurions que recommander de réserver cette date en soirée , le 24 septembre à 20 heures au Centre Culturel d'Aubel.
    Jean-François, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu écris :"Quel est le rapport de ce sujet avec la gestion communale et le rôle de l'opposition c'est de dévoiler ce qui ne va pas". Pas besoin de dévoiler , il n'y a rien à cacher, cela se voit, s'entend. Il ne faut plus parler d'opposition mais bien de minorité. Jean-François, introduire un sujet comme celui de la conférence est tout à fait en rapport avec la gestion communale. Majorité et minorité sont co-responsables de la gestion communale . Gérer une commune ne se limite pas aux finances, à l'environnement, à l'économie, à l'état des routes... MAIS C'EST AUSSI ET SURTOUT ASSURER LE BIEN-ETRE DES CITOYENS par différents moyens et notamment par la communication et l'information sur des sujets qui préoccupent la population notamment au niveau de la santé. Bonne et belle initiative d'Aubel Citoyen.
    Cher Jean-François, je voulais simplement compléter ton commentaire que je respecte.

  • Le petit-déjeuner du 13 octobre , au cercle paroissial dès 08h,9 euros avec 2 euros de réduction si vous vous inscrivez au préalable, inscription par mail ou par téléphone au 0494/ 80 84 31.
    Tout est clair c'est parfait. Vous ne vous contenterez pas de boire et de manger mais vous aurez l'occasion de rencontrer les membres et conseillers de la liste Aubel Citoyen qui se feront un plaisir de communiquer et de vous informer à propos de leurs objectifs à court, moyen et long termes, leurs forces vives, leurs activités.
    Aubel Citoyen est fidèle à son programme : informer, communiquer, oser, créer de nouvelles formules de contact direct , de parler avec les présents, de les écouter, de répondre. C' est très bien pour cette nouvelle initiative. Par une telle organisation, vous recevez les citoyens dans un cadre positif et constructif , c'est une marque de RESPECT du citoyen même s'il doit contribuer financièrement. Belle initiative d'AUBEL CITOYEN. Sortez votre agenda ou /et votre calendrier des activités familiales.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel