David Delhalle : « Je suis le 3 e plus vieux d’Aubel »

David Delhalle (28 ans) a fait toutes ses classes de jeunes à Visé, à Waremme et enfin à Sprimont, mais il a dû interrompre sa carrière durant une année du temps où il évoluait au Tultay. « Oui, j’y ai arrêté le foot pour me consacrer à mon boulot de 3 pauses, ce qui faisait qu’il m’était compliqué de concilier les deux », signalait le citoyen de Lixhe, qui a changé de job entretemps. Et de clubs !

« Oui, après cet arrêt à Sprimont, j’ai alors repris le foot avec mes copains en P3 à Haccourt, mais je voulais rejouer plus haut et j’ai alors atterri à Andrimont (P2) avant de venir dans mon village, Lixhe/Visé pour y connaître les montées en P3 et en P2. Après cela, je suis parti à Vivegnis, toujours en P2 avant d’arriver à Houtain Milanello ».

L’AFFAIRE MERLINA

La fameuse année de l’« Affaire Merlina » !

« Oui, cela nous avait fortement marqués. À tout niveau dans le club. Le club avait mis beaucoup d’argent pour se défendre, mais nous sommes quand même descendus et j’y suis quand même resté encore une saison en P2 ».

Mais son chemin le destinait alors à Richelle où Mike Mager officiait comme T1.

« C’est donc de là que je suis arrivé ici à Aubel. Mike me connaissait et savait que j’avais envie de revenir en P1. Il m’a présenté le projet d’Aubel et cela me plaisait bien. Je suis arrivé ici en terre inconnue, je ne connaissais pratiquement personne et puis, j’étais le 3 e plus vieux du groupe ! »

Mais le défenseur central aubelois s’accordait dans cette nouvelle étiquette de meneur.

« Oui, je suis ici pour amener mon expérience, parler et diriger les jeunes. J’essaye d’apporter un peu de stabilité dans l’équipe ».

VITE INTÉGRÉ

Le n° 13 aubelois se sent comme un poisson dans l’eau au stade Jean-Marie Doome.

« Oui, l’ambiance est belle et bonne ici. J’ai été vite intégré. De ce côté, c’est bien plus festif que du côté liégeois. Et puis, il n’y a pas de jalousie parmi les joueurs qui ne sont pas repris ou qui se trouvent sur le banc. Non, on forme un bon groupe, un bon bloc et cela est très important ».

David va désormais soigner sa pointe aux ischios afin d’être apte pour le périlleux déplacement de dimanche prochain à… Dison !

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 3 septembre 2019.

Commentaires

  • C'est bien David d'être le 3° joueur. Les jeunes verts et blancs ont besoin de joueurs plus expérimentés. L'expérience en football s'acquiert aussi sur le terrain surtout pour les jeunes quand ils sont bien entourés. Sois rétabli pour dimanche car la tâche sera ardue.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel