Jeunesse contre expérience

Capture d’écran 2019-08-24 à 08.02.21.pngGros début de saison du côté d’Aubel. Après Fize, c’est Wanze/ Bas-Oha qui se présente sur la route des Aubelois qui seront en déplacement. Sébastien Duthoo, le T2, est conscient que les Wanzois sont des adversaires de taille mais n’est pas mécontent de les rencontrer maintenant.

« Finalement la saison dernière, c’est contre les petites équipes qu’Aubel avait le plus de mal, Wanze Bas-Oha est un match comme un autre. »

Certes, mais l’intensité sera bien plus élevée qu’une partie contre une équipe de bas de tableau.

« C’est vrai que c’est une équipe qui joue très bien au football et pratique un jeu ouvert, un peu comme nous. Je pense que ça sera une belle rencontre car c’est un football qui nous convient. » Mais pour croire en leurs chances, les Aubelois ne devront pas répéter les mêmes erreurs que la semaine dernière. « 0-3 contre Fize, le résultat peut paraître lourd mais on a eu le même nombre d’occasions qu’eux au final. On n’a jamais su profiter de nos moments forts. C’est ça qui détermine le succès d’une équipe: savoir gérer le match et être décisif au bon moment. » Pour ce faire, il est plus facile de gérer une rencontre avec des joueurs expérimentés mais Aubel possède un noyau très jeune. Mutsinzi peut être un leader mais il est encore trop juste pour dimanche.

« C’est sûr qu’il y a beaucoup d’expérience en face mais je reste persuadé que l’on peut réaliser quelque chose à condition de gérer nos temps forts. » 

A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 août 2019.

P1

WANZE/BAS-OHA - AUBEL

Wanze/Bas-Oha : Henrotte, Kabombo, Mercenier, Bortolin, Freson, Di Lallo (?), Neerdael, Goosse, Moulin, Depas, Pessotto, Lambotte, Lange, Pianetti, Adam.

Hotton, Gilson et Klein sont forfaits. Di Lallo (adducteurs) est incertain. Mazzara et Messina vont jouer avec la P3.

Aubel : Aerts et Beckers; Willem, Delhalle, Barzin, Smits, Mutsinzi, Campo, Meyers, Binot, Van Hove, Van Muylder, Boulton, Van Melsen, Pauporte.

Aubel ira à Wanze Bas-Oha sans Kerff qui est blessé à un ongle alors que Lahaye se remet à peine d’une contracture. Beckers est de nouveau opérationnel. Quant à Mutsinzi, il est repris mais encore un peu juste pour commencer. Spits et Heydens filent en P3.

Arbitre : M. Theunis

Match : dimanche à 15h.

P3C

El. Dalhem A - Aubel B (dimanche à 15h.)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel