De 1.332 en 1980, on est passé à 344 fermes en 2018

Ce n’est un secret pour personne. Le monde agricole est en souffrance depuis plusieurs années. C’est notamment le cas pour l’exploitation des fermes agricoles dans le Pays de Herve. Son nombre ne fait que décroître d’année en année. Et cela inquiète tout particulièrement le GAL (Groupe d’Action Locale) du Pays de Herve.

En 1980, il y avait encore 1.332 fermes situées sur les 8 communes du GAL Pays de Herve (Aubel, Herve, Limbourg, Olne, Pepinster, Thimister-Clermont, Pepinster et Welkenraedt). En 2017, il n’y en avait plus que 354 et 344 en 2018. Autant dire qu’il n’y aura plus de fermes du tout dans un peu plus de 30 ans si rien ne change.

D'un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 22 août 2019.

Commentaires

  • Chez Biomilk.be, l'agriculeur avec 20 vaches touche exactement le même prix que les plus gros , père fils qui en ont 130. Et notre lait est sans Soja, ogm, palme... sous produits de l'industrie destructrice de l'Amazonie et autres . Ce lait Bio ,reste sur un marché local pour un prix équitable et éthique.
    Nous sommes la seule coopérative de plus de 30 agriclteurs à donner cette garantie et ainsi procurer des produits bio à prix équitable pour le consommateur également. Au consommateur de faire en sorte que d'autres agriculteurs nous rejoignent .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel