Nouveau revêtement au hall omnisports

Alors que les entraînements de basket reprennent jeudi, le hall omnisports d’Aubel vient de se doter d’un tout nouveau revêtement. Il est plus souple et devrait permettre aux Aubelois d’être encore plus performants.

Le hall omnisports d’Aubel possède trois salles. Dans l’une on y joue plutôt volley, dans l’autre plutôt basket et dans la dernière du tennis de table. Les revêtements de ces trois salles viennent d’être rénovés. Le sol y est désormais plus adapté à la pratique de chaque sport. « Tout a été étudié pour que ce soit optimal », précise le bourgmestre Freddy Lejeune, qui avait lancé le projet il y a un an alors qu’il était encore échevin des Sports. « Ils sont plus ou moins élastiques suivant le sport qui y sera majoritairement pratiqué. » Pour préserver ces magnifiques parquets, il faudra désormais enlever ses chaussures. « On doit aussi mettre des protections sur les tables pour ne pas qu’elles abîment le sol », précise le bourgmestre.

Et ce n’est pas la seule nouveauté au hall d’Aubel. Les douches également ont été refaites. « Le carrelage est neuf et les douches en elle-même étaient trop vieilles. On leur a donné un petit coup de neuf. » L’électricité a également été refaite.

La fin de ces travaux tombe bien. Les entraînements reprennent en effet jeudi.

Le premier gros événement aura lieu le 9 août. Ce sera le départ de la course cycliste Aubel-Thimister-Stavelot. « On va devoir mettre des tapis pour bien protéger le revêtement », constate Freddy Lejeune qui n’a visiblement pas envie que l’on abîme déjà les nouveaux sols. 

A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 31 juillet 2019

Commentaires

  • Il arrive que nous cherchions des actes concrets qui traduisent notre volonté d'être "bon(ne) citoyen(ne)". Notre bourgmestre, monsieur Lejeune, vient de lancer un appel à la citoyenneté. En effet, dans un dernier message, il annonce que les sols des halls ont subi un rajeunissement au niveau du recouvrement. Il insiste pour que les utilisateurs des halls tant les jeunes sportifs que les seniors qui pratiquent les différents sports ainsi que les non-sportifs aient le grand souci de respecter le travail qui a été fait car ce sont des travaux assez onéreux. Il donne comme exemple : défense de marcher sur le nouveau revêtement avec des chaussures, il en ajoute d'autres. Monsieur le bourgmestre, espérons que votre message sera entendu et respecté. C'est une belle occasion de se montrer un CITOYEN respectueux du BIEN COMMUN.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel