Un jeune gravement blessé

Les pompiers de la zone de secours Vesdre, Hoëgne et Plateau sont en intervention, ce samedi vers 19h30, sur la route de Val Dieu, à Aubel, pour un accident de la circulation avec une personne incarcérée. « L’ambulance de Battice et l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne sont sur place », indiquait le commandant de la zone de secours, Quentin Grégoire.

C’est un homme de 25 ans qui a dû être désincarcéré et héliporté dans un état grave. « La voiture ayant terminé sa course dans une prairie, il n’y a pas eu d’entrave à la circulation », rapporte la zone de secours.

Le conducteur, seul en cause, roulait au volant d’une Mini sur la route de Val Dieu. Après un virage raté, il a atterri en contrebas de la route, dans une prairie, où il a malheureusement heurté un énorme bac d’eau en pierre de taille. 

V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 17 juin 2019

Commentaires

  • La Route de Val Dieu vient d'être refaite et je crains que d'autres accidents s'y produisent.
    Pour deux raisons :
    La première est que cette route toute neuve incite à la vitesse ... et les nombreux virages en surprendront plus d'un.
    La deuxième est que cette route est très fréquentée (promeneurs, cyclistes, motards en plus des automobilistes) . Pas de piste cyclable protégée . Oui il y a bien une espèce de voie en cendrée juste à côté de la route (pour le tronçon enter Aubel et Saint-Jean Sart) impraticable pour les cyclistes et absolument pas sécurisante pour les piétons.

    Je ne comprends pas qu'à l'heure où on parle de mobilité douce (en ce compris la protection des usagers faibles) on ne repense pas la façon de tracer une route (comme en Flandres et ou aux Pays -Bas).
    Non on fait le choix d'une "autoroute rurale" .... ce sont toujours des occasions ratées.

    Enfin et c'est là le principal, je ne peux que souhaiter un prompt et rapide rétablissement à la jeune victime.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel