0,64 % des voix pour le Vlaams Belang à Aubel-Plombières

En région verviétoise, de manière générale, le parti nationaliste flamand n’a pas vraiment fait d’émule. Côté germanophone, par contre, les choses se corsent et, visiblement, davantage d’électeurs ont voté pour le Vlaams Belang mené par Luk Van Nieuwenhuysen. Ainsi, dans le canton d’Eupen (Eupen, La Calamine, Lontzen, Raeren) il est à 2,17 % des voix pour la chambre des représentants.

C’est dans la commune de Bullange qu’il fait le score le plus élevé avec 3,87 %.

Ailleurs, en région verviétoise, le Vlaams Belang ne dépasse généralement pas 1 % des voix. Dans le canton de Malmedy, il en a obtenu 0,78 %, soit 94 voix au total, sur les communes de Malmedy et Waimes.

Dans le canton de Limbourg (Baelen, Jalhay, Limbourg, Welkenraedt), il est à 0,69 % - allant jusqu’à 1,03 % dans la commune de Baelen - tandis que dans celui d’Aubel (Aubel, Plombières) la moyenne n’est pas bien haute également avec 0,64 % des voix.

D'un article de V.M. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 1er juin 2019.

Commentaires

  • Les votes pour le Vlaams Belang sont des votes de rejet contre les partis ''traditionnels''. Mais si on croit que le Vlaams Belang va faire mieux, on risque fort de se tromper.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel