• Kermesse annuelle

    Ce week-end c'est la kermesse annuelle à Aubel. Si vos enfants peuvent s'en donner à cœur joie sur les attractions c'est grâce aux membres de la société Royale Saint Hubert. Alors n'hésitez pas à participer à toutes les activités organisées.

    (Valérie MARTINUSSEN sur Facebook).

  • 9 clubs de notre arrondissement au plus haut échelon provincial en 2019-2020

    La saison 2018-2019 n’est pas encore finie pour tout le monde (on songe notamment à Ster-Francorchamps qui disputera la première finale de la Coupe de la Province de son histoire ce dimanche à Blegny face à Wanze/Bas-Oha), mais on peut déjà se projeter sur la suivante. Et elle s’annonce tout simplement palpitante en première provinciale. Le plus haut échelon liégeois aura en effet une connotation très verviétoise lors du championnat 2019-2020, avec pas moins de neuf clubs issus de notre arrondissement, soit deux de plus que cette saison : citons, par ordre alphabétique, Amblève, Aubel, Dison, La Calamine, Malmedy, Minerois, Rechain, Ster-Francorchamps et Weywertz. De quoi multiplier les derbys et, on l’espère, faire remonter les assistances au stade.

    « Et Melen, un derby en plus »

    « C’est génial, une série ainsi ! Cela va être agréable et je ne me souviens pas d’avoir connu autant d’équipes verviétoises en P1. Franchement, je me réjouis », s’enthousiasme René Ernst, le coach d’Aubel. « Melen, même s’il ne fait pas partie de la région verviétoise, est un derby en plus pour nous. Ce sera vraiment bien, avec de belles équipes. Pour Aubel et les autres, c’est plus intéressant ainsi. De plus, vu que les équipes sont fort proches géographiquement, cela donne toujours un petit attrait supplémentaire. Il y a quelques clubs qui vont partir avec l’étiquette de grands favoris et il faudra qu’on soit dans le wagon suivant. »

    D'UNE PAGE D’OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mai 2019.

  • 31 mai 2019: Trio à clavier HELIOS (F) aux CONCERTS DU PRINTEMPS A L’ABBAYE DU VAL-DIEU

    Haydn : Hob. XV:27

    Brahms : Op. 8

    Fauré : Op. 120

     
    Les Concerts du printemps inscrivent régulièrement à leur programme le répertoire particulièrement riche du trio à clavier. Ils ne failliront pas à cette tradition en 2019, en proposant à leur public de découvrir un jeune ensemble français, fondé en 2014 par trois jeunes musiciens épris de musique de chambre et issus du CNSMD de Paris.

    L’ensemble connaît un début de carrière prometteur, étant invité dans des festivals prestigieux tels que, entre autres, les Rencontres musicales d’Evian, le Festival Pablo Casals de Prades, les Folles Journées de Nantes ou le Festival de la Roque d’Anthéron.

    Le Trio a remporté divers concours et bénéficie des conseils attentifs d’artistes tels que le Trio Wanderer, le Quatuor Modigliani, le violoncelliste Gautier Capuçon, le pianiste Christian Ivaldi, … Une découverte passionnante à faire au Val-Dieu, dans des œuvres majeures du répertoire.

  • Les U21 offrent un joli trophée à Aubel

     

    Les premières finales de la Coupe de la Province avaient lieu samedi au CREF de Blegny. Elles concernaient les équipes de jeunes et les réserves. Deux clubs régionaux ont remporté le trophée.

    En réserve, Raeren-Eynatten, avec plusieurs anciennes connaissances telles Marc Keller (ex-AS Eupen et La Calamine), Dennis Bebronne ou encore José Wolff, s’est imposé 0-2 face à Lambermont en fin de matinée.

    Un peu plus tôt samedi matin, les U21 d’Aubel, coachés par Dorian Meunier, se sont imposés sur le score net et sans bavure de 4-0 face à Cointe. Une belle manière pour Dorian Meunier de quitter le club. « J’avais repris l’équipe en début de saison. On me l’a proposé alors que j’étais en charge des U6 et j’ai fait le grand saut », explique l’Aubelois, qui est déjà diplômé UEFA B et entraîne depuis qu’il a 14-15 ans. Il prendra toutefois une année sabbatique au niveau du coaching la saison prochaine. « J’ai envie de me concentrer sur mon football », précise le futur joueur de Hombourg (P2C).

    En attendant, il a refermé son histoire aubeloise de la plus belle des manières en remportant la Coupe de la Province avec ses U21. « On a joué 5 matchs au total dans cette compétition, dont le premier en novembre et les quatre derniers après le championnat. J’avais dit à mes joueurs qu’il y avait un vivier disponible en P1, en P3 et en U19 interprovinciaux, mais qu’ils étaient prioritaires. Or, après le dernier match de championnat fin avril, certains de mes joueurs n’ont plus donné signe de vie. Samedi, j’avais dix U21 disponibles et j’ai donc dû prendre des éléments de P3 et de P1. Je n’ai pas mis mes joueurs de côté, ils se sont mis hors-jeu tout seuls », constate Dorian Meunier.

    Lire la suite

  • Scores de quelques candidats aubelois

    • Jacques PIRON, 12e candidat effectif du CDH pour la chambre : 2.498 voix
    • Léon STASSEN, 5e candidat suppléant du CDH pour le Parlement wallon : 1750 voix
    • Jean-Claude MEURENS, 7e candidat suppléant du MR pour la Chambre : 4.915 voix (un score qui, avec quelques "si", pourrait l'amener à siéger)