Val-Dieu lance la Blanche de Liège

Liège n’avait pas encore sa blanche à son nom. C’est désormais le cas. Ce jeudi, l’Abbaye du Val-Dieu a lancé sa toute nouvelle bière : la « Blanche de Liège ». Mais rien de comparable à celles que vous connaissez déjà. Cette bière sort totalement de la gamme classique de la marque. Fraîche, légère, estivale, elle accompagnera facilement vos apéritifs : « C’est vrai, on est sur un produit totalement différent. Les bières de l’Abbaye du Val-Dieu sont davantage des bières de dégustation. Ici, c’est une bière qui se boit facilement par exemple après son tennis, en terrasse, en soirée, quand vous le voulez. Une bière accessible comme celle-là manquait à notre offre », explique Lionel Delbart, directeur commercial de la brasserie du Val-Dieu.

Et en bouche, cela se ressent. Facile à boire, vous retrouverez un goût plutôt épicé de poivre et de coriandre ainsi qu’une note d’orange amère.

UNE BIÈRE BIEN LIÉGEOISE

Produite directement dans la brasserie de l’Abbaye, cette blanche revendique haut et fort ses racines liégeoises. Dans son nom bien sûr, mais également sur la bouteille où une

plongeuse, semblable au plongeur bien connu des Liégeois et des Liégeoises, a été expressément choisie pour représenter la bière : « Même si cette bière peut être vendue partout nous voulions vraiment qu’elle représente le caractère de la Cite ardente et ses valeurs. Comme la ferveur, la convivialité et un esprit bon vivant. Elle sera également produite en province de Liège », continue Lionel Delbart.

Si ce nouveau produit se veut local, il a pour objectif d’être également équitable. En effet, la Blanche de Liège est la première bière belge labellisée « Prix juste Producteur ». Ce label a été déposé à l’initiative du Collège des Producteurs : « Cela permet aux agriculteurs et aux acteurs du marché de travailler dans les meilleures conditions et d’être rémunérés de manière équitable. c’est une garantie de qualité irréprochable et surtout nous voulons que cela s’inscrive dans la durée avec des contrats de minimum trois ans ».

Si vous désirez goûter cette nouvelle bière, vous n’aurez pas à attendre longtemps. Elle sera distribuée dès cette semaine partout en région liégeoise. 

Un article de STEFANO BARATTINI dans LA MEUSE du 24 mai 2019.

Les commentaires sont fermés.