7.500 € remis au Bailou pour lui venir en aide

Les responsables du Bailou, le centre d’accueil pour personnes handicapées de Herve, ont reçu un chèque de 7.500 euros ce mardi 30 avril. Il leur a été remis par le Kiwanis Pays de Herve, c’est le fruit de la moitié des bénéfices de leur dernier K’baret.

LA MOITIÉ DES BÉNÉFICES

Actif depuis près de trente ans, le Kiwanis Pays de Herve a pour vocation d’aider différentes associations au travers de ses actions sociales. En décembre dernier, lors de son K’baret organisé tous les deux ans, il avait décidé de reverser la moitié des bénéfices au Bailou à Aubel.

Ce centre d’accueil de jour, créé en 1981, prend en charge les personnes adultes atteintes de déficiences mentales modérées à sévères, de troubles moteurs graves ou de paralysie cérébrale. Il vise à promouvoir le développement personnel et la participation à la vie sociale dans le sens le plus large et sous toutes ses formes. Il souhaite également optimaliser les potentialités propres à chaque pensionnaire en vue d’une autonomie maximale, tout en l’intégrant dans un groupe où il trouvera réponse à ses besoins et pourra se sentir solidaire aux autres.

POUR UN NOUVEL ASCENSEUR

Depuis quelques mois, un nouveau bâtiment permet d’accueillir dans les meilleures conditions 29 adultes.

Ce mardi, après avoir visité les nouvelles infrastructures en compagnie de Jean-Jacques Moxhet, le directeur du Bailou, les membres du Kiwanis Pays de Herve ont remis un chèque de 7.500 euros qui devrait notamment permettre de finaliser la mise en service d’un nouvel ascenseur.

Comptant actuellement 36 membres, le service club hervien organise chaque année plusieurs manifestations dont une vente de champagne. Tous les bénéfices sont intégralement utilisés pour soutenir ses œuvres sociales, dont le Bailou était cette fois le bénéficiaire.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel