• Un 1er mai à noter sur vos tablettes

    Le premier mai c’est tout simplement la grande fête du volley liégeois. Cette année, c’est le club de Herstal qui pilote l’événement majeur du volley principautaire et tout se déroulera dans la salle de la Préalle, rue Emile Muraille, une vraie merveille sur les hauteurs de Herstal. Le programme est plus alléchant que jamais. Les mordus devront se lever tôt, puisque les 4 équipes dames joueront à 9h30. Les filles de Waremme, qui viennent de recevoir la confirmation de leur montée en Ligue B, auront comme adversaire Aubel, la meilleure équipe principautaire actuelle, un match qui préfigurera leur futur derby dans l’antichambre de l’élite. L’autre demi-finale opposera Hermalle, N2 qui devra faire face à la bonne surprise de la saison, le petit poucet de service : Vollamac P1.

    D'un article de PHILIPPE HALLEUX à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 30 avril 2019.

  • Stassen Vin et Grain d’orge créent la Violette

    La bière belge est mise à tous les goûts et presque à toutes les sauces. Voici en effet que Stassen Vin, à Aubel, et Grain d’orge, à Hombourg, se préparent à sortir une bière à la violette. Un parfum délicat qu’ils ont mis au point de concert, au bout d’une kyrielle de tâtonnements. « Ça a demandé beaucoup d’essais », explique Benoît Johnen, le brasseur hombourgeois.

    L’idée de ce goût violette vient de l’épouse de Marc Stassen, Fabienne Materne, et de Jérémy, leur fils, qui se charge entre autres du développement du rayon des bières spéciales au sein de Stassen Vin.

    Résultat des nombreux essais : un goût neuf qui ne sera pas sans rappeler le goût acidulé de la « chique » à la violette bien connu. Avec un mariage qui vise à ne pas faire écœurant au bout de deux verres : « C’est plutôt sucré, mais pas trop », nuance Marc Stassen.

    D'un  article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 30 avril 2019.

  • Jeunes aubelois forts en orthographe

    Lilian Denoël, élève de 6e primaire à l'école communale de La Clouse, a porté haut les couleurs d'Aubel à l'occasion de la finale de la Fédération Wallonie Bruxelles dictée du Balfroid, ce samedi 2 mai au Palais des Congrès de Liège.

    Il a réussi l'épreuve de dictée composée par Madame Balfroid avec le magnifique score de 5 fautes. 
    Deux autres élèves de l'école de La Clouse (Lucie Bouret et Clara Pirenne) et deux de l'école Libre d'Aubel (Juliette Vanderhée et Églantine Dorthu) participaient également à l'épreuve qui s'est déroulée dans un enthousiasme une bonne humeur généralisée.
  • Volley : bonjour la P1

    Elles ne devaient pas trembler, juste jouer leur volley ! Et elles l’ont fait ! En battant Sart-Tilman, samedi soir, les filles de P2 sont devenues championnes et s’offrent le ticket gagnant pour la P1.stef 2.jpg

    La semaine précédente contre cette même équipe, les aléas du calendrier, les aubeloises avaient joué avec le feu en remportant les 3 sets sur des scores très serrés. Les nerfs du président avaient été mis à rude épreuve… « Plus question de revivre cela, glissait, amusé Stef Dorthu. Samedi soir, elles se sont concentrées d’emblée, et elles n’ont rien laissé au hasard : 10-25,15-25 et 17-25 ».

    « Un score sans appel qui termine en beauté cette saison intense. Elles sont championnes au dernier match et avec une seule défaite seulement. C’est rare ! Elles n’ont jamais pu relâcher la pression. Chapeau les filles, » concluait Stef Dorthu. Adieu P2 buongiorno la P1 ! Bonnes vacances les filles…

    Par contre pas encore de vacances pour la Ligue B qui ce mercredi, tenteront de rafler la coupe de la province. Elles sont les grandes favorites, mais… « C’est l’histoire de la peau de l’ours, poursuit le président. Je n’aime pas trop lorsqu’on est annoncé comme grand favori. Les surprises sont toujours possibles donc elles doivent se reconcentrer au maximum. Cela fait un mois que nous avons arrêté la compétition. Restons prudents… » Les demi-finales et la finale se jouent le même jour… à Herstal !

    Toutefois, le président oublie de dire que ce dimanche, ses protégées ont livré une excellente prestation contre l’équipe nationale du Luxembourg qu’elles ont battue 1-3.

    Hé les filles un dernier petit effort pour votre président !

  • AUBEL - BRAINOIS : 72-66

    Aubel a réussi à terminer le championnat sur une bonne note en battant Brainois.