Polémique autour de l’antenne de police

Le financement de la nouvelle antenne de police, située juste à côté de la maison communale de Plombières, est au centre d’une polémique. Ce qui pose problème, ce sont les surcoûts relatifs à la construction du bâtiment, soit environ 500.000 euros, que les 8 communes de la zone de police du Pays de Herve ne sont pas ravies de devoir prendre en charge.

Des coûts supplémentaires qui flirtent avec les 500.000 euros, que les huit communes qui composent la zone – Baelen, Limbourg, Herve, Welkenraedt, Plombières, Thimister-Clermont, Olne et Aubel – ne sont évidemment pas ravies de devoir assumer.

Cette problématique s’est d’ailleurs invitée, jeudi soir, au conseil communal de Plombières alors que des discussions tendues étaient en cours au sujet de la fermeture et de la restauration de la salle de l’association des marcheurs des trois frontières, au centre du village. C’est dans ce contexte que, mise sous pression, Marie Stassen, la bourgmestre, a évoqué les surcoûts liés à la construction du bâtiment.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel