Le Royal Aubel Football Club pleure Yves Forthomme

Capture d’écran 2019-04-12 à 15.35.37.pngLe Royal Aubel Football Club a fait part de la triste nouvelle ce jeudi matin : Yves Forthomme (59 ans) est subitement décédé ce mercredi à son domicile. Membre du comité du club aubelois durant plus de 25 ans, Yves Forthomme coachait depuis la saison passée l’équipe féminine d’Aubel.

Le club a tenu à lui rendre un vibrant hommage ce jeudi matin. « Hier, un homme bon est parti vers d’autres cieux. Yves, un coach investi. Un coach qui était en train de réussir un fabuleux parcours avec ses Dames… Yves, l’éditeur en chef du « Petit Vert » et des « Vertueuses » (NDLR : l’équivalent féminin du journal du club dédié aux messieurs et dont il avait lui-même trouvé le nom), lui qui avait toujours la bonne légende pour chaque photo… Yves, un comitard, présent durant plus de 25 ans au sein de la famille verte et blanche. Toujours là pour aider, toujours là pour ranger, toujours là pour fermer… Yves, le papa, papa de Vivien, notre coach P3, à qui il a insufflé sa passion du football. Notre ami, Yves Forthomme, s’en est allé beaucoup trop tôt. » Victime d’une crise cardiaque survenue mercredi soir à son domicile, Yves Forthomme (59 ans) va laisser un grand vide au sein du club. Mais aussi à l’IPH, une école secondaire à Herve, où il était prof.

Du côté d’Aubel, des hommages lui seront rendus ce week-end. « L’équipe féminine, actuellement troisième, a décidé de jouer ce dimanche en sa mémoire. Les autres matchs prévus à Aubel samedi après-midi et dimanche auront aussi lieu en sa mémoire », explique Marc Duthoo, le président aubelois, affecté par ce décès soudain et brutal.

« UN GRAND VIDE »

Yves Forthomme, qui a aussi porté le maillot d’Elsaute en équipe première, était également un membre important du Centre de Perfectionnement et de Recrutement (C.P.R.) du Standard de Liège à Herve. Il a pris part à de très nombreux stages, ainsi que l’a rappelé Robert Pelsser, le directeur sportif du CPR, qui lui a aussi rendu un vibrant hommage. « Vraiment, Yves, tu laisseras un grand vide, tant parmi les enfants qui nous font confiance que parmi tous les membres du staff. Et au nom du C.P.R., je tiens à te remercier chaleureusement pour tout ce que tu as apporté à chacun d’entre nous. » Le défunt repose au FunéRADER à Aubel. Les visites ont démarré ce jeudi et se poursuivront ce vendredi de 17h à 20h, tandis que l’enterrement est programmé ce samedi à 10h à l’église d’Aubel.

La rédaction sportive de La Meuse Verviers présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches d’Yves Forthomme, à commencer par son épouse Nicole et ses enfants Marine et Vivien. 

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 12 avril 2019

Commentaires

  • un ami s'en est allé profondément touché par cette nouvelle , toujours le petit mot pour rire .
    Yves tu vas manqué a beaucoup de monde .
    sincères condoléances à la famille , son épouse , Vivien et sa soeur courage à vous tous .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel