Des fruits dans les écoles

Manger des fruits et légumes n’est pas toujours simple pour les élèves de primaire. Et pourtant avoir une alimentation équilibrée est crucial pour le développement de l’enfant. Afin d’aider les écoles à fournir les enfants en fruits, la commune d’Aubel distribuera dès la rentrée des fruits une fois par semaine dans les trois écoles primaires situées dans la commune. Chaque élève aura droit à un fruit à 10h le mercredi. Ces fruits ne coûteront que 2971€ à la commune.

Commentaires

  • Excellente initiative, prise en collaboration avec les 3 directions et les enseignants ,je suppose.

    Encore faut-il que TOUS les enfants aiment manger une pomme .

    Allez- vous employer le " NE QUE" pour tous vos projets,par exemple le coût du nouveau Centre Culturel? C'est possible pour une commune riche comme Aubel.

  • Cela faisait des années que je livrais des fruits à différentes écoles via un projet européen. Ceci permettait aux élèves de manger régulièrement des fruits, même s'ils préfèrent souvent des barres chocolatées ou autres chips, plus dans l'ère du temps. Or, la lourdeur administrative a fait que les écoles ont abandonné, et je peux les comprendre.
    Alors, que je livre ou que je ne livre pas, je trouve l'initiative très bonne pour que les enfants continuent à manger des aliments bons pour la santé et locaux de préférence...

Les commentaires sont fermés.