KIN-BALL : Bons résultats dans l’ensemble pour les équipes d’Aubel

Samedi, le club d’Aubel organisait à Aubel la dernière journée du championnat national pour les équipes cadettes, scolaires et catégories adultes mixtes.  C’était aussi la première journée des play-offs pour les catégories hommes et dames.

Chez les cadets, notre jeune équipe était au repos, mais avait déjà assuré sa place pour la finale nationale.  Notre équipe termine 3è au classement général, derrière WallabyThimister et Oreye.

Il restera la finale nationale le 5 mai…

En scolaires, nos deux équipes ont joué leur dernier match de championnat, et se sont qualifiées pour la finale.  Aubel 1 termine la saison invaincu, avec 9 victoires en 9 matchs, Aubel 2 est 2èmeet l’équipe du KB Bruxelles Team est 3è.

En catégorie adultes mixtes, nous avions également 2 équipes alignées, et elles ont toutes les 2 réussi à brillamment se qualifier pour la finale.  Nous y retrouverons donc une équipe de WallabyThimister et 2 équipes d’Aubel.

Sur les 5 équipes alignées dans ces 3 catégories, elles sont toutes les 5 qualifiées pour la finale nationale…  Rendez-vous le 5 mai à Héron.

 

En catégories dames et hommes, c’était le début des play-offs.

Résultats contrastés pour nos dames et nos hommes.

Si les dames réussissent le parcours idéal, nos hommes vont devoir se recadrer et peaufiner leur organisation défensive…

En play-offs Dames division 2 (montée en division 1), notre équipe remporte son match assez facilement et se place directement en tête du classement général.  Notre jeune équipe, après une première période plus difficile a pu bien réajuster son jeu, et s’est imposée de belle manière.

Chez nos dames 1, c’est le titre national qui se joue.  Notre équipe a dominé le championnat de belle manière en remportant ses 9 matchs, et continue sur la même lancée en play-offs.  Victoire logique, malgré l’absence de 2 joueuses importantes…

Chez les hommes, notre équipe 2 jouait les play-offs division 2 avec comme objectif le maintien en division 1.  Match un peu difficile pour notre équipe qui termine 2è et laisse l’équipe de Herve 2 s’échapper au classement.  Il va falloir réajuster les tactiques pour pouvoir retrouver son niveau pour les 2 derniers matchs.

En Division 1, comme chaque année, ce sont les équipes de Herve, Aubel et KB Bruxelles Team qui se jouent le titre national.  Lors de cette première manche des play-offs, Aubel et Herve se sont disputés la victoire, et c’est sur quelques détails que notre équipe perd la rencontre.  Une première défaite en play-offs qui fait mal… Herve se place idéalement pour filer vers le titre national.  Mais il reste 2 matchs…  Il reste une chance et nous sommes certains que nos joueurs vont tout donner…

Au final, toutes nos équipes sont encore concernées pour soit enlever le titre national, soit rester en première division.  Le bilan est déjà très très bon…

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel