Le Kids Race Challenge doit redresser la formation liégeoise pour U15

À l’heure où les épreuves cyclistes disparaissent, le Kids Race Challenge, premier du nom, veut prendre le contre-pied. Façon Kids Trophy en VTT, ce critérium de régularité veut fidéliser les U15 sur les épreuves provinciales.

Comment redynamiser le cyclisme chez les jeunes ? À 100 jours du Grand Départ du prochain Tour de France, la question reste, plus que jamais, d’actualité. Le calendrier des courses ne cesse de s’appauvrir et, les rares jeunes qui osent encore s’aventurer sur les routes périlleuses de la région, sont souvent rebutés par la distance à couvrir pour s’aligner, souvent en Flandre, en compétition. Le Kids Race Challenge, nouveau critérium de la régularité cumulant une petite dizaine d’épreuves sur route pour U15 (ex-Minimes & Aspirants), veut désormais relancer l’esprit de compétition provincial. « Il fallait commencer chez les plus jeunes », estime le coordinateur provincial Daniel Martin, qui s’affaire aux derniers préparatifs avant l’épreuve d’ouverture, ce dimanche, à Aubel.

D'un article de MAXIME SEGERS dans LA MEUSE VERVIERS du 30 mars 2019.

Commentaires

  • bravo de réintéresser les plus jeunes au velo de course , Francois devra être heureux lui qui a tant fait pour les courses de jeunes. De la haut où ilnous observe

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel