2500 km pour le TELEVIE, et au final plus de 9000€…

C’est finalement sous un magnifique soleil que les élèves de l’école libre d’Aubel se sont mis en route ce vendredi 22 mars pour réaliser le grand défi pour le TELEVIE… marcher un total cumulé de 2500 km.

Dès 09h00 du matin, les élèves de 5è et 6è primaire se sont mis en route pour parcourir 16,5 km (59 personnes).

Un peu plus tard, les P3 et P4 (ils étaient 50), sont partis pour faire 14 km, tandis que les P1 et P2 (66), ont fait 11 km.

Fin de journée, le groupe des élèves de 3è maternelles (35) s’est joint aux grands pour faire les 2 derniers km, alors que les P1 et P2 retrouvaient les M1 et M2 (groupe de près de 100 personnes) pour les emmener au centre du village.

C’est alors en cortège, et sous bonne escorte, que l’ensemble des membres de l’école libre d’Aubel, accompagnés de nombreux parents, est rentré à l’école.

Une magnifique journée, un bel effort et surtout un beau chèque pour lé TELEVIE.

Le montant annoncé ce vendredi à 15h30 était de 9027 € …

Il risque d’encore un peu grossir…

Bravo aux élèves de l’école libre d’Aubel pour leur effort, tant de parrainage que physique ce vendredi, et merci aussi à tous les aubelois pour leur soutien…

 Album photos.

Commentaires

  • Bravo les petits gars, bravo aux enseignants et enseignantes , bravo aux parents et grands-parents de l'école libre. Magnifique démarche de citoyenneté et de sensibilité de nos jeunes aux grands problèmes portés par Télévie, problèmes très couteux . Parents et enseignants , le fait d'organiser et de participer à cette marche est une manière de transmettre un message de solidarité à notre jeunesse aubeloise. Merci à vous les élèves,petits et grands , à vous enseignants, parents et grands-parents. Il serait intéressant de recueillir le ressenti des enfants à la suite de cette marche.

Les commentaires sont fermés.