Finaliste dans un concours de coiffure

Pour ses 10 ans de carrière au sein du salon de coiffure heusytois XYZ, l’Aubeloise Charlotte Demez se lance un sacré défi. Ce weekend, elle va en effet concourir au L’Oréal Professionnel Style & Color Trophy International, à Paris.

Un concours dans lequel elle s’est retrouvée après avoir remporté la grande finale belge en mai 2018. « C’était une première. Ma patronne a toujours fait énormément de concours, elle est toujours au courant de tous les événements dans le milieu de la coiffure », explique Charlotte Demez. Consciente du potentiel de son ouvrière, Séverine Tieleman, manager XYZ, a proposé à Charlotte Demez de participer à ce concours l’an passé.

Charlotte Demez s’est trouvée face à onze candidats également retenus pour la finale belge. « On devait présenter un modèle en total look avant/après devant un jury composé de coiffeurs internationaux à Bruxelles », raconte-t-elle. Au terme de la soirée, elle a remporté ainsi le Best Colour Award 2018 (relatif à ses talents de coloriste) et le premier prix Belgique. Une récompense qui salue l’ensemble de sa prestation et lui donne son billet pour la finale internationale ce week-end.

À Paris, elle devra reproduire le look qui l’a hissée sur la plus haute marche du podium belge. « Psychologiquement, je ne sais pas si je suis prête (rires) ! » Mais professionnellement, la coiffeuse du XYZ Heusy a mis toutes les chances de son côté. « Je m’informe de tout ce qui se passe, de toutes les nouveautés… » Elle aura affaire, cette fois, aux meilleurs candidats des 32 autres pays participants lors d’une énorme soirée à laquelle sont conviées quelque 2.000 personnes ! 

A.F. dans LA MEUSE VERVIERS du 23 mars 2019.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel