Stassen (Aubel) : « Maintenir Rechain à 6 points »

Du côté d’Aubel, nous n’avons pas réussi à joindre René Ernst ce vendredi. C’est donc le gardien Xavier Stassen qui nous donne des nouvelles de l’équipe. Et dimanche, il espère ne pas revenir bredouille de Rechain.

« L’important est de les maintenir à six points. Avec notre mauvais début de second tour, on peut mettre de côté nos ambitions de haut de tableau et regarder dans le rétroviseur. Il faut rester concentré et faire le travail afin de passer une fin de saison sereine. »

Lors de la joute aller, les Aubelois l’avaient emporté (1-0) mais Rechain a bien changé depuis. « Ils se sont acclimatés à la P1 et de toutes les équipes de bas de classement, c’est eux qui possèdent le plus de qualités, pour moi. Il faut revenir avec au moins un point. De ce fait, nous aurons 10 points d’avance sur le premier descendant à cinq matches de la fin. »

Ce match marquera également son retour entre les perches, vu la blessure de Laurent Beckers jeudi à l’entraînement. « Je suis allé jouer avec la P3 jeudi pour garder le rythme et je suppose que je serai titulaire dimanche. »

Pour rappel, il quittera le club au terme de la saison pour devenir entraîneur-joueur à Hombourg. -

A.C.

P1

RECHAIN – AUBEL

Rechain : Debante, Bouhy, Bemelmans, Frère (?), Depierreux, Limbourg, Ernst, Cornet, Jacinto, Duran, Plom, Heggen, Saw, Blondiaux, T. Pfaff, Godart

Seuls André (suspendu, 2/3) et Frisée (vacances) ne sont pas sélectionnables. Duran, qui ne pouvait pas jouer à Dison en raison d’un accord lors du prêt du joueur, réintègre le noyau. Quant à Frère, il est incertain à cause d’une déviation de la cloison nasale.

Aubel :Stassen, Willem, Roex, Lahaye, Smits, Mutsinzi, Kerff, Galère, Mauclet, Binot, Meunier, Campo, X, X et X

Malgré nos tentatives pour joindre René Ernst, ce dernier n’a pas répondu. Néanmoins, on peut déjà annoncer trois blessés : Van Melsen (entorse), Pauporte (élongation) et Beckers (il s’est coupé au genou à l’entraînement jeudi). Stassen devrait retrouver sa place entre les perches.

Arbitre : M. Dridelli.

Match : dimanche à 15h.

P3C

RFC Trooz B - Aubel B (dimanche à 15h.)

Commentaires

  • Demain,dimanche , la P1 se rend à Rechain. Comme tu le signales très bien, c'est une équipe qui a réalisé de gros progrès depuis sa défaite à Aubel en début de championnat.

    Xavier, donne-toi à fond, c'est le plus beau cadeau que tu puisses faire au club et aux nombreux supporters des verts et blancs avant ton retour à Hombourg, club pour qui tu as un beau projet. Toutes les chances , c'est ce que nous te souhaitons pour ce nouveau départ.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel