Même prix pour les enfants locaux et d’ailleurs

Être Aubelois comporte toute une série d’avantages.

Par exemple, les enfants de la commune ont droit à des prix préférentiels pour les activités organisées à la plaine de jeux et pour la piscine.

Jusqu’à présent, les enfants qui séjournent de temps à autre chez un de leur parent mais qui ne sont pas domiciliés chez lui n’ont pas droit à ces avantages. Pour le conseiller communal Jacques Piron, cette situation doit changer.

Ce lundi au conseil communal, il a proposé une motion qui permettrait aux parents de mentionner à la commune un hébergement partagé en cas de séparation ou de divorce. « De cette manière on réparerait les injustices et les difficultés liées au fait que l’enfant ne soit pas reconnu comme à la charge du parent Aubelois », assurait l’avocat.

Les enfants profiteraient donc des mêmes avantages que les Aubelois.

Une motion qui a visiblement plu à tous dans le conseil communal. Elle a été approuvée à l’unanimité sans discuter. -

A.R.dans LA MEUSE VERVIERS du 15 mars 2019.

Commentaires

  • Bonne réaction Jacques! Dans le contexte de l'accès à la plaine de jeux communale, durant le mois de juillet, quoi de plus normal que tous les enfants , qu'ils soient aubelois ou étrangers à la commune d'Aubel , mais ayant un lien d'attache avec une famille aubeloise, disposent des mêmes conditions d'accès à la plaine peu importe leur appartenance citoyenne. Continue à réagir, à proposer , entraine avec toi tous les membres de ta liste . Par deux fois, tu obtiens une décision positive: la première lors de la séance de janvier, tu obtiens que le rapport de chaque réunion soit lu et approuvé à la réunion suivante du Conseil. A la réunion de ce 11 mars, ta proposition est retenue et approuvée par le Conseil en entier. De petits projets, pourquoi pas des projets plus importants? Nous n'avons pas connu souvent ce genre d'attitude de la majorité. Est-ce voulu? Est-ce pour porter l'étiquette de bonne volonté? Est-ce pour faire mentir la situation de non écoute de l'opposition? Citoyen aubelois , la réponse vous appartient..

  • Excellente démarche Jacques. Tu touches à la vraie démocratie qui se veut justice surtout dans une situation concrète comme celle que tu as décrite. Tu as fait preuve d'ouverture Jacques en faisant voter une motion à l'unanimité malgré une décision qui était prise par la majorité.
    Bonne continuation avec ton équipe et les 10 collaborateurs et collaboratrices.

Les commentaires sont fermés.