Élandéline, le nouveau traiteur dès avril prochain

Bonne nouvelle pour tous les Welkenraedtois qui n’ont pas toujours envie de se faire à manger ou de manger du surgelé ! En avril prochain, un nouveau commerce ouvrira ses portes rue Reine Astrid, dans l’ancienne boutique de L’Atelier Saumonier.

Une nouvelle aventure qui réjouit l’Aubeloise. « Cela fait maintenant deux ans que je suis chef de cuisine-traiteur et que je me déplace sur des événements extérieurs. Avant, j’étais enseignante, mais finalement, j’ai décidé de laisser la passion l’emporter sur la raison et donc, j’ai changé d’orientation professionnelle. J’ai réduit mon horaire à l’école, travaillé en complément dans des restaurants et pour des traiteurs afin de continuer à me former sur le terrain. En parallèle, j’ai préparé le Jury Central et obtenu mon diplôme de restaurateur-traiteur en mars 2016 », explique-t-elle.

Éline Levaux a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin et de créer sa propre boutique : « Je réside à Aubel depuis un an et je voulais ouvrir un commerce dans la région tout en gardant ce côté campagnard et surtout, ce côté de proximité avec les clients.

UN CROWDFUNDING

Pour réaliser son rêve et surtout équiper son atelier de production, Éline Levaux a lancé un crowfunding en ligne à la mi-février. En quelques jours, elle avait atteint le premier palier de 4.000 €. Ce jeudi 5 mars, elle avait presque atteint les 5.000 € et espérait atteindre son second palier de 5.400. « Si j’arrive à atteindre cette somme, j’essaierai peut-être de franchir un troisième palier, qui est aux alentours des 7.000. » Le crowdfunding se clôturera à la mi-mars. 

Extraits d'un article d'O.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 mars 2019.

Les commentaires sont fermés.