Parmi nos 7 équipes verviétoises, personne n’est plus fidèle à son club que Pierre Pesser à Aubel

Dans cette période où les transferts prennent le dessus, il faut aussi mettre en avant ceux qui jurent fidélité à leur club. Et à ce petit jeu, personne ne fait mieux que Pierre Pesser qui a déjà rempilé pour sa 20e saison à Aubel. Au club depuis l’âge de 6 ans, il n’a jamais pensé à quitter son club de cœur.

En 2000, lors de la 6e journée de P1, Aubel affronte le Turkania Faymonville. Si ce match n’a rien de particulier en soit, il a vu la première apparition de Pierre Pesser en équipe première. 19 ans plus tard, le défenseur est toujours présent dans l’effectif aubelois. Une fidélité qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Après avoir fait les comptes parmi les sept clubs verviétois de P1, il est loin devant tout le monde. « Quand on se sent bien quelque part, il n’y a pas de raisons de s’en aller. C’est le leitmotiv de toute ma carrière », avance Pierre Pesser qui explique son choix de porter les couleurs aubeloises depuis l’âge de six ans, soit 33 ans !

D'un article d'ARNO CHANDELLE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 2 mars 2019.

Commentaires

  • Alors là, je dis '' Chapeau Pierre ! '' La fidélité à un seul club est rare de nos jours. Des clubmen avec une mentalité exemplaire et un cœur d'or comme Pierre Pesser est une denrée rare.

  • Je ne peux que renforcer le commentaire de Jean-François. Un tel ^parcours" méritait d'être souligné . C'est peut-être , pour moi certainement, un fait unique dans le monde du football. Pourquoi ne pas inviter Piet à l'émission du lundi soir "La tribune" ou au moins que Benjamin le signale en cours d'émission. Félicitations Piet

Les commentaires sont fermés.