Raeren-Eynatten sans forcer

Pour ce 16e de finale de la Coupe de la Province en retard, Raeren-Eynatten n’a pas fait dans la dentelle à Aubel. Forts de leur première place en P1, les germanophones ont très vite plié la rencontre sur un terrain très compliqué à jouer. C’était même un départ rêvé puisqu’après un bon quart d’heure, c’était déjà 0-3. Bien servi par Collubry, Laschet ouvrait la marque. Collubry se chargera lui-même du second but d’une frappe. C’est ensuite Bong qui y allait de sa petite réalisation. En face, Aubel était sans réaction mais allait tout de même montrer un autre visage après la pause. Les Herbagers allaient même se ménager un penalty que Mutsinzi transformait. Si les hommes de Michaël Mager, réduits à dix avec l’exclusion de Meunier, avaient pu y croire après ce but, Kupper allait tuer tout espoir en inscrivant le dernier but de la partie.

TEMPS DE JEU

Jonathan Negrin, l’entraîneur, peut donc se féliciter de la performance des siens. « J’ai tout d’abord été étonné que l’on joue sur le terrain A et non sur le synthétique. Le terrain est retourné à présent… Néanmoins, je suis amplement satisfait de la prestation de mes joueurs. Ils ont rapidement fait le plus dur et se sont contentés de gérer par la suite. Avec quatre changements autorisés, j’ai pu donner un maximum de temps de jeu à tout le monde. »

Avec cette victoire, Raeren-Eynatten démontre qu’il faudra se lever tôt pour aller les chercher cette saison. « Je voulais envoyer un bon signal aux autres formations et j’avais vraiment à cœur de démontrer que 2019 recommençait sur de bonnes bases. »

Avec cette victoire, plus personne ne pourra en douter. Ce n’est pas pour autant que les objectifs de Raeren-Eynatten vont changer et la priorité reste toujours le championnat. « Je ne sais même pas quand est programmé le prochain tour», avoue Negrin qui est déjà focalisé sur la rencontre face à Beaufays dimanche.

ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 14 janvier 2019.

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1

RAEREN-EYNATTEN . . . . . . . . . . . . 4

Les buts : 5e Laschet (0-1), 10e Collubry (0-2), 15e Bong (0-3), 60e Mutsinzi sur pen. (1-3), 70e Kupper (1-4)

Aubel : Beckers, Pesser, Smits (53e Binot), Mauclet, Mutsinzi, Galère, Alvarez (78e Van Hoof), Kerff, Meunier, Lahaye, Pauporte (45e Willem)

Raeren-Eynatten : Naftaniel, Kupper, Laschet, Klauser, Lauffs (66e Islamovic), Bong (65e A. Offerman), V. Offerman, Aritz, Evertz (60e Kudura), Dabo, Collubry (62e F. Offerman)

Carte rouge : Meunier (60e, 2e jaune)

Arbitre : M. Joskin

Les commentaires sont fermés.