Michaël Mager sera fixé le 2 février

Battu 4-0 juste avant la trêve à Raeren-Eynatten, Aubel ne compte pas tendre l’autre joue ce dimanche au stade Jean-Marie Doome, même si ce match ne compte pas pour le championnat mais pour la Coupe de la Province ! Si la Coupe semble être un élément un peu moins important pour le leader de la P1, par contre du côté aubelois, les dirigeants en ont réellement fait un objectif. « Oui le club, les dirigeants sont ambitieux par rapport à cette compétition (NDLR : par ailleurs assez lucrative) », signalait Mager, qui a rencontré le comité jeudi soir pour évoquer son futur à Aubel. « Oui, je serai fixé pour le 2 février, mais on a aussi abordé la nouvelle donne avec le coach mental qui débarque au club. »

Puis le mentor aubelois d’évoquer ce match de Coupe. « On est bien et c’était déjà le cas lors du 4-0 du 16 décembre où le score était bien trop lourd ! Ici, ce match tombe bien. On a effectué 2 bons amicaux et on sait que l’on va aborder un adversaire coriace. »

Du côté de Jonathan Negrin, la Coupe n’est pas la priorité. « On a seulement repris lundi. C’était voulu et quoi de mieux que de reprendre le terrain avec un match à enjeu mais qui n’est pas un du championnat sur lequel nous sommes fortement concentrés ? », signalait-il. Et le coach du 1 er tour de notre challenge expliquait enfin : « La trêve a fait du bien, mais on doit reprendre nos repères, nos automatismes car le match à Heusy (1-1) ne m’a pas réconforté. Je ne vais pas dire que je snobe la Coupe car les gains sont importants pour le club. Physiquement, on est toujours bien et j’arrive avec un noyau élargi. » 

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 12 janvier 2019

 

Les noyaux

AUBEL – RAEREN-EYNATTEN

Aubel : Beckers, Stassen (?), Alvarez, Willem, Smits, Pesser, Kerff, Mutsinzi, Binot, Meunier, Lahaye, Galere, Mauclet, Pauporte et Van Hoof.

Van Melsen, suspendu pour 4 matchs officiels, va purger son dernier dimanche. Sinon, Meyers et Spits sont en examens. Nijhof va être opéré à l’épaule. Meessen (entorse cheville) et Roex (échographe pour tendon) restent à l’infirmerie, alors qu’un doute plane sur la participation de Stassen, qui souffre d’une inflammation au pied.

Raeren : Naftaniel, Laschet, Dabo, Collubry, V. Offerman, Islamovic, A. Offerman, Aritz, Klauser, F. Offerman, Kudura, Bong, Evertz, Kupper, Stochkov, Digberekou, Kupper et Lauffs.

Dabo et Aritz sont suspendus, mais uniquement pour le championnat. Naftaniel est préféré à Johnen pour ce match de Coupe. Meyer et Herzoff sont blessés, alors que Puati n’est pas présent depuis la reprise du 7 janvier. Retour de Lauffs dans le noyau.

Match :ce dimanche à 14h30

Les commentaires sont fermés.