Un dernier cadeau de Nouvel An !

Cotillons rangés, bouteilles de champagne vides, agapes digérées, place à la soupe de légumes et aux régimes de sportives… les fêtes sont finies pour les filles de la Ligue B de volley.

Le sport reprend ses droits !

Dimanche à Gant, à 16.00, les aubeloises se verront offrir un dernier cadeau, sous forme d’un match amical contre l’équipe locale qui évolue en Ligue A. « Nous avons été invités pour ce match amical. Cela fait plaisir, glisse Stef Dorthu. Une belle reconnaissance ! C’est une preuve que nous marquons les esprits. Les filles pourront se tester face à une des meilleures équipes du pays ! ».

Oubliée la frayeur de la fin de l’année dernière, où les aubeloises avaient pioché ferme pour s’imposer 2-3 à Torhout, la lanterne rouge. « Là, je dois avouer que j’ai sué !  On est battu 25-18 dans le premier set, en donnant 17 points directs ! Le deuxième set était de la même veine. Je ne reconnaissais plus les filles, expliquait le président. Elles se sont ressaisies à temps, pour finalement décrocher la victoire. »

Que s’est-il passé ? « Je pense que c’est une accumulation de différents facteurs : la fin de l’année, des examens pour certaines, les fêtes qui se pointaient, un déplacement assez long, plus de 250 km, une première partie de saison chargée avec le championnat et la coupe. Bref, on a juste fait le boulot avant que les filles prennent un peu de bon temps ».

Retour donc au turbin, pour une bonne remise en jambe, avant de penser au championnat le week-end suivant !

Les commentaires sont fermés.