Début des travaux du centre culturel en septembre

Est-ce enfin la fumée blanche tant attendue pour la construction du nouveau centre culture à Aubel ? Lors du conseil communal ce mardi, la majorité a expliqué que l’objectif était d’entamer les travaux en septembre prochain.

Un chantier qui devrait durer 18 mois si tout va bien et estimé à près de 3 millions d’euros.

UN GROS RETARD

La construction d’un nouveau centre culturel à Aubel est une priorité qui date déjà de la dernière mandature.

Mais pour diverses raisons, cela a pris pas mal de retard alors qu’elle aurait dû être terminée avant les élections du 14 octobre dernier. Cela devrait pourtant se décanter assez rapidement.

Lors du conseil communal de ce mardi, la majorité a expliqué que le début du chantier du nouveau centre culturel devrait commencer en septembre prochain.

« Nous présenterons le cahier des charges définitif lors du prochain conseil communal », explique Francis Geron, échevin des Travaux de la commune d’Aubel. « Il sera ensuite soumis à la tutelle pour adjudication et on pourra alors ensuite entamer les travaux. Normalement, on devrait pouvoir commencer au mois de septembre. Ce projet est en tout cas prévu au budget 2019. » Les travaux devraient durer 18 mois si tout se passe bien et en fonction des retards éventuels.

À noter que le coût de ce projet de nouveau centre culture d’Aubel est estimé à 3 millions d’euros.

CHARLES BOURY dans LA MEUSE VERVIERS du 10 janvier 2019

Les commentaires sont fermés.