Vague de vols dans les vestiaires : la résistance s’organise. À Aubel, les caméras ont déjà été utiles.

Si les autres clubs de la région n’ont pas été touchés, le problème n’inquiète pas moins pour autant. « On en parlait mardi à l’entraînement », avoue Vincent Heins, le coach de Ster-Francorchamps. Dans des clubs comme Ster, RaerenEynatten ou encore Capture d’écran 2018-11-15 à 07.55.29.pngWeywertz, les vestiaires sont à vue des joueurs qui s’entraînent. À Rechain, le nombre important d’équipes fait que les vestiaires sont toujours occupés.

Aubel semble également armé à toutes éventualités avec 11 caméras installées lors de la construction du tout nouveau bâtiment. « C’est un fameux investissement mais il est nécessaire », juge Marc Duthoo, le président du club. « D’abord car elles sont assez dissuasives et qu’elles permettent d’être visionnées jusqu’à trois mois après les faits. » Et il avoue qu’elles ont déjà servi. « Un jour, quelqu’un a volé les chaussures et le téléphone d’un joueur. Grâce aux caméras, nous avons pu retrouver le coupable, contacter le club du joueur en question et il a tout ramené la semaine suivante. Je suis connecté en permanence à ces caméras. » Néanmoins, il avoue qu’il n’est quand même pas totalement à l’abri même si la situation géographique du club (en plein milieu du village) peut être un frein aux voleurs. « Avec ces nouveaux bâtiments, on a tout mis en œuvre pour que cela ne nous arrive pas. De plus, l’entraînement ne commence pas avant que le coach ne ferme la porte du vestiaire à clé. » Bien sûr, tous les clubs ne sont pas munis de caméras. Dans ce cas, il vaut mieux appliquer les conseils de la police. Il existe toujours des solutions pour que cela n’arrive pas dans votre club.

D'une page d'ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 15 novembre 2018.

Commentaires

  • Wow, wow, les gars. Des cameras dans les vestiaires? On croit rever. Et ce monsieur qui peut se connecter sur les cameras en permanence? Il y a tellement de problemes avec ce systeme que je ne sais pas par ou commencer. Les joueurs, et joueuses, sont ils et elles enregistrees nus ou nues? Quelles sont les mesures pour proteger la vie privee des gens? Je veux bien attraper des voleurs (une fois, ce n'est pas beaucoup), mais le ne faut pas non plus baffouer la vie privee. Les joueurs, et joueuses, ont ils ou elles ete prevenus et ont ils, ou elles, donne leur permission? Il y a deja des cameras de flics partout, voila maintenant l'arrivee de cameras privees dans les vestiaires. QUI APPARTIENNENT A LA COMMUNE, SI JE NE M'ABUSE.

Les commentaires sont fermés.