Volley : un week-end au paradis….

Elles ont réalisé le sans-faute, avec classe et détermination. Chapeau les filles !

Décidemment, les feux restent bien calés sur un Vert pétant pour ce début de saison du championnat de volley de la Ligue B. Samedi, les Aubeloises avaient u rendez-vous très spéciale dans la vie du club : son premier 8es de finale de la Coupe de Belgique, samedi contre Farciennes. Et dimanche, elles remettaient le couvert à Lessines en championnat. Un coup d’œil sur le compteur : 3-0 samedi et 1-3 dimanche… Excusez du peu

En Coupe, elles jouaient contre les filles de Farciennes qui évoluent en Ligue A. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas très bien compris où se situait la différence de division « Restons calmes, glissait le président. Cette équipe n’est pas au mieux et nous l’avons rencontrée au bon moment ».

Ne gâchons toutefois pas la joie des joueuses et de leurs supporters qui ont mis une nouvelle fois le feu au hall bleu. « D’accord, nous avons réalisé un bel exploit et il faut en être conscient. Pour moi, poursuivait Stef Dorthu, la manière est très importante. Le week-end précédent, nous avions été battus en banlieue anversoise, 3-2. Nous avions mal géré ce match… le travail de la semaine était donc primordial et là, chapeau à Pierre notre coach qui a su profiter de ce faux pas, pour motiver au maximum les filles. La préparation contre Farciennes a été vitale. Top bravo. »

Les filles ont donc sorti un volley de haut niveau pour mener les débats tout au long du match. Farciennes n’a fait illusion qu’en début de rencontre.»

Contrat rempli du côté de la Coupe, avec un quart de final qui s’annonce très chaud… Cette fois, c’est une toute grosse pointure de la Ligue A qui se déplacera le mercredi 31 octobre à Aubel à 20.00. « Michelebeke, c’est du très costaud, explique Stef Dorthu. Cette équipe a terminé 4e du dernier championnat. Une place qui lui a ouvert les portes de la Coupe d’Europe. On va souffrir, mais j’ai dit aux filles qu’elles profitent un max de cette expérience ».

Ça, c’est pour la Coupe…

En championnat, pour le voyage à Lessines, il n’y avait qu’une seule nuit pour recharger les accus… « Un peu juste, confiait le président. Ce n’était pas évident ! Mal embarquées en championnat, les filles de Lessines ont besoin de redresser leur situation et nous attendaient de pied ferme. Elles entendaient bien profiter de notre débauche d’énergie de la veille. Le match piège par excellence, mais que nous avons gagné 1-3. Pas notre meilleur volley, mais dans les circonstances, seul le résultat comptait. » Actuellement, Aubel occupe la 3e place du championnat. 

Heureux, le Stef !

Luc WILLEMS

Les commentaires sont fermés.