Une fuite d’acide a mobilisé 30 pompiers la nuit

Capture d’écran 2018-10-25 à 10.17.27.pngCe mardi soir, les pompiers de la zone de secours Vesdre, Hoëgne et Plateau sont intervenus, vers 23 heures, sur l’E40 à hauteur de Blegny. En cause : une fuite dans la citerne d’un camion qui transportait de l’acide chlorhydrique. L’intervention s’est terminée à 6 heures ce mercredi matin.

C’est la seconde intervention chimique en quelques jours qui mobilise les pompiers de la zone de secours Vesdre, Hoëgne et Plateau. Après avoir passé l’après-midi de lundi à l’abattoir Lovenfosse, à Aubel, ce mardi, vers 23 heures, ils ont été appelés sur l’autoroute E40, dans le sens Battice vers Liège, à hauteur de la sortie Blegny, pour une fuite d’acide chlorhydrique. « Il s’agissait d’une fuite sur une citerne d’acide chlorhydrique », indique Quentin Grégoire, le commandant de la zone de secours.

Une trentaine de pompiers de la zone VHP se sont rendus sur place en plus des pompiers liégeois. La fuite ne présentait apparemment pas de danger pour la population. Il a tout de même fallu attendre 6 heures ce matin pour que l’intervention se termine. « Un autre camion de la société est venu sur place pour le transvasement. Celui-ci a eu lieu durant la nuit », précise le commandant de zone. -

Les commentaires sont fermés.