Le pivot aubelois va jouer face à son ancienne équipe ce dimanche en 16 e de finale de Coupe AWBB

Gorlé retrouve SFX.

De retour cette saison à Aubel après une saison passée à SFX Saint-Michel, Sacha Gorlé va vivre une rencontre un peu spéciale ce dimanche. En effet, il affrontera son ancienne équipe dans le cadre des 16 es de finale de Coupe AWBB. Le pivot aubelois espère rendre la vie dure aux Verviétois, même s’il estime que son équipe est loin d’être favorite. Après avoir mis prématurément un terme à son aventure avec les Collégiens, Sacha affirme ne garder aucune rancœur.

La saison dernière, Sacha Gorlé a vécu une expérience mitigée en R1 à SFX Saint-Michel. D’ailleurs, il a quitté le navire en cours de saison, estimant ne pas recevoir le temps de jeu qu’il méritait de la part de Christophe Grégoire.

De retour à Aubel cette saison, Sacha va jouer face à ses anciennes couleurs ce week-end en 16 e de finale de Coupe AWBB. Et pas question, pour le pivot, de parler de revanche. « J’ai gardé d’excellents contacts avec mes anciens coéquipiers et les membres du comité », souligne Sacha Gorlé. « Je suis même allé voir le derby contre Pepinster vendredi dernier. Pour moi, ce match est un peu spécial, mais je n’ai aucune rancœur vis-à-vis du club de SFX Saint-Michel. J’avoue que je serai content si je fais un bon match mais je le prends surtout comme une rencontre comme les autres. »

Au niveau de ce derby, Sacha s’attend à une grosse opposition de la part des Collégiens. « Nous devons être réalistes en disant que les chances de gagner ne sont pas nombreuses. Maintenant, une rencontre doit toujours être jouée et s’ils sont dans un mauvais jour et nous dans un bon, tout peut arriver. On va tout faire pour leur rendre la tâche difficile et surtout ne pas être ridicule en prenant une raclée de 30 ou 40 points. Même si nous avons des absences importantes, il faudra se battre pour exister dans cette rencontre. »

DÉBUTS MITIGÉS

Par rapport à son retour à Aubel, Sacha a, comme son équipe, connu des hauts et des bas depuis l’entame de la saison. « Comme l’équipe, j’ai eu de bonnes séquences et des moins bonnes. En tout cas, je suis heureux d’être de retour dans ce club et j’apprécie la philosophie de notre coach. Nous aurions pu revendiquer la victoire face à Profondeville et être à 2 sur 3. Mais il n’y a pas péril en la demeure et une fois que nous serons au complet, ce sera plus simple. Je pense que nous avons l’effectif pour vivre une belle saison. » 

C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 29 septembre 2018.

Les commentaires sont fermés.