La police à Aubel, c’est bel et bien fini

Ce 2 septembre, le poste de police d’Aubel fermera ces portes. L’antenne se situera désormais sur la commune de Plombières. Le bâtiment aubelois commençait à devenir vétuste et nécessitait des travaux coûteux. Une proposition a alors été émise par Thierry Wimmer, bourgmestre de Plombières et président de la zone de police Pays de Herve : la création d’un nouveau bâtiment pour la police sur Plombières, aux frais de la commune. « La commune de Plombières était désireuse de récupérer l’antenne locale de la police. Nous avions déjà un autre projet en cours de réalisation et les deux pouvaient être réalisés conjointement », dit-il. La proposition a alors été votée et approuvée.

Si plusieurs citoyens déplorent la disparition d’une police de proximité, Thierry Wimmer se veut rassurant. « Deux agents de quartier seront toujours affectés à la commune d’Aubel, et des missions seront régulièrement organisées. Les citoyens ne doivent pas s’inquiéter. Ils ne verront d’ailleurs pas de grande différence. Les habitants et les commerces seront toujours aussi bien protégés. » Le déménagement du poste de police d’Aubel vers le bâtiment flambant neuf de Plombières s’effectuera les 3 et 4 septembre. Pendant ces deux jours, les personnes désirant joindre la police sont priées de contacter les bureaux de Herve ou de Welkenraedt.

Quant à l’avenir du bâtiment d’Aubel, un appel à projet a été lancé par la Ville. « Les visites obligatoires ont déjà eu lieu », nous confie Francis Geron, l’échevin des Travaux aubelois. « Nous attendons que les différents intéressés nous transmettent leurs dossiers de projet. Nous devrions avoir une idée définitive du projet d’ici la fin de l’année. » L’antenne locale de Plombières commencera ses activités le 5 septembre. Elle sera ouverte tous les jours. Au total, près d’une trentaine de policiers dépendront de cette nouvelle antenne. Une permanence sera organisée à Aubel. Les autres jours, les agents de quartiers seront joignables au 0470/86.86.90 aux heures de bureau. L’inauguration des bâtiments, avec une visite, est prévue le 15 septembre. -

 

J.-C.F. dans LA MEUSE VERVIERS du 31 août 2018.

Les commentaires sont fermés.