Donnay plus fort que l’équipe d’Aubel

BASKET – COUPE DE LA PROVINCE

Jérôme Jennes le savait avant l’entame de la partie, hériter de St-Louis en demi-finale de la Coupe de la Province serait un morceau épineux. Pourtant l’entame de match laissait présager de bonnes choses. «On commence avec un 12-4 », justifie Jennes. «Les garçons jouent en équipe et on respecte les consignes. » Des consignes qui vont voler en éclat au fur et à mesure que la partie s’égrène. «Je perds Gorlé en fin de premier quart, ce qui est une tuile pour nous. Ensuite, c’est notre collectif qui s’est effrité», ajoute le mentor aubelois.
En face, Greg Donnay, le talentueux meneur collégien, auteur de 31 points la veille en demi-finale de Coupe AWBB, éclabousse la rencontre de son talent. «Ce soir, on a montré qu’on avait les armes pour rivaliser avec cette équipe, mais pas pour contenir Donnay», atteste l’entraîneur des verts. « Il est sorti une minute trente où l’on a su prendre neuf points avant qu’il revienne combler l’écart. Ce n’est pas un joueur de P1, mais un joueur de division bien plus forte. Quant à mon équipe, nous n’avons pas des joueurs qui intrinsèquement font la différence à eux seuls. Notre force, c’est le collectif. Aujourd’hui, il était grippé. » Avec cette défaite, Jérôme Jennes se sait déçu de ne pas avoir atteint la finale, mais constate que l’adversaire du jour possède une arme redoutable du nom de Greg Donnay.

M.SC. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 janvier 2017

ST-LOUIS ..................77

AUBEL.....................53


Intermédiaires : 14-17, 26-13 (40-30), 16-10 (56-40), 21-13 (77-53).

St-Louis : Bosard 6, Hazee 1, Ventat T. 13, Matisse 12, Ventat J. 4, Hamaide 3, Donnay 26, Leonard 0, Mathieu 6, Rassart 2, Hendriks 4.

Aubel : Geurde 0, Demey 7, Remacle 12, Demarteau 9, Lambot 12, Gerarts 0, Beckers 6, Gorlé 5, Deflandre 2, Valenduc 0.

Les commentaires sont fermés.