Fête du personnel chez Detry

C'était la fête du personnel vendredi soir chez DETRY. 

IMG_2081.PNG

Les pensionnés

· DETRY : Denise Requier + 25 ans de maison et Gérard Wilket.
· D-TRANS: Christian Boverie.
· PERE LEJEUNE : Frédéric Richy.
· DUFRAIS : Pierrot Testelmans (Centrale), Georges Copette (Incourt), André Sepul (Tihange) et Anna Stijnen (Maasmechelen). Christian Coudeville (Forest) + 30 ans de maison et Pascal Martens (Hannut).

IMG_2082.PNG


Les personnes fêtées
· A 45 ans de maison chez PERE LEJEUNE : Marie-Rose Straeten
· A 40 ans de maison chez DETRY : Didier Royen
· A 35 ans de maison chez D-TRANS : Georges Pirnay
· A 35 ans de maison chez GDF : Rita Schnackers
· Ont 35 ans de maison chez DUFRAIS: Joëlle Mahy (Trois-Ponts) et Brigitte Renaud (Couvin) absente ce soir.
· A 35 ans de maison chez PERE LEJEUNE : Eric Gouvy

À l'occasion de cette fête du personnel, M X. Etienne a souligné quelques moments forts qui ont marqué cette année 2016 dans les trois métiers du groupe DETRY.

L’activité charcuterie dispose aujourd’hui de quatre sites de production, à savoir les usines d’Aubel, de Battice et de Bastogne pour Detry ainsi que celle d’Izegem pour Polca. Grâce à un travail d’équipe acharné du commercial, de la recherche & développement, de la production et de la qualité, des clients, majoritairement anglais mais aussi belges, lui ont accordé leur confiance sur une gamme étendue de nouveaux produits, essentiellement des pâtés.
Notons une forte croissance des volumes de production, principalement sur le site d’Aubel. Au 4ème trimestre, le niveau de production a été 40% plus élevé que le volume fabriqué durant les 9 premiers mois. Inutile de préciser que cette progression constitue le record absolu à ce jour. Ces volumes n’auraient jamais pu être absorbés si le groupe n'avait pas investi de manière aussi importante dans la réorganisation des lignes de production à Aubel et dans une nouvelle ligne de remplissage et de conditionnement de pâtés à Izegem. Ces investissements ont aussi permis la construction d’un nouveau frigo pour faire face aux besoins en capacité de refroidissement ainsi que la mise en place d’un nouveau flux du personnel à Aubel.

La société Dufrais n’a pas relâché son effort de développement puisqu’elle a repris pendant l’année écoulée plusieurs nouvelles boucheries qui n’ont fait qu’asseoir encore un peu plus la réputation de sérieux et de dynamique commerciale qui sont propres à cette équipe. Et c’est peu de dire que ce dynamisme s’exprime pleinement dans la gestion de nos deux magasins de Hognoul et de Hannut dont les performances commerciales ne se démentent pas. Enfin, en 2017, Dufrais fêtera le 25 juin prochain son 50ème anniversaire par une manifestation qui rassemblera son personnel et ses principaux partenaires.


La société Père Lejeune a connu, elle aussi, une saine progression de son chiffre d’affaires.


En janvier 2016, la société Depuydt a finalisé la reprise de la société Aro de Zemst, grossiste en produits alimentaires, ce qui aura ainsi permis l’élargissement de la clientèle existante. Force est de constater que cette intégration a nécessité beaucoup d’énergie et a pris plus de temps que prévu. La seconde évolution marquante pour la société d’Ostende a été la création de la société Fermette Logistics, une société de transport qui est appelée à regrouper à l’avenir les activités de logistique et de transport pour le nord du pays. Cette année marque le 25ème anniversaire de l’intégration de Depuydt dans le Groupe Detry.

Ces 25 ans de collaboration efficace, accompagnée d’une croissance continue, nous prouvent que Depuydt a trouvé sa place au sein de notre Groupe et qu’elle en est devenue un moteur à part entière.

Afin de compléter ce tour d’horizon, X. Etienne souhaite saluer le travail effectué par l’équipe de D-Trans qui a connu une belle augmentation du volume traité et a pu pleinement assumer son travail de logistique sur le site d’Aubel.


La société GDF qui regroupe toutes les compétences au service des différentes sociétés du Groupe a mis en place ERP et les développements évoqués des activités ont largement mis son personnel à contribution.

Les commentaires sont fermés.