Aubel a opposé une belle réplique mais n’avance pas au général

Sans forcément briller et face à une équipe d’Aubel qui leur a offert une belle réplique, les Disonais ont assuré l’essentiel et poursuivent leur mano à mano avec Stockay en tête du classement de la P1. Pour Aubel, c’est hélas bien plus compliqué sur le plan comptable avec un bilan en cours de 4 points sur 24 et une lutte pour le maintien qui s’annonce rude jusqu’au bout.

Rapidement aux commandes suite à l’ouverture du score de Van Melsen, Dison a vite vu Aubel revenir dans la ren- contre. Accroché par Volont dans le rectangle, Galere obtenait un penalty que Mutsinzi se chargeait de transformer (1-1 à la 16e). Et sans trois superbes arrêts d’Hageman sur des essais d’Henrotay, Mutsinzi et Galere, ce sont les Aubelois qui seraient rentrés aux vestiaires avec un avantage au score. En seconde période, Stéphane Huet optait pour un changement tactique payant en passant à une défense à 3. Un système qui, de l’aveu même du coach disonais, pourrait bien être renouvelé ce dimanche à Hombourg. Après une nouvelle occasion vendangée par Aubel à la 50e, Crosset, fraîchement entré au jeu, était déséquilibré par Pelsser dans le rectangle. Clos- set transformait le penalty, inscrivant au passage son 15e goal de la saison (2-1 à la 52e). Peu après l’heure de jeu, Thelen bottait parfaitement un coup-franc, mais la latte était sur la trajectoire. 2-1, score final.

« Cela fait trois semaines que c’est un peu moins bien, mais notre expérience ou des changements tactiques font qu’on s’en sort », analysait Stéphane Huet, qui reconnaissait les mérites d’Aubel en fin de première période. « Et en seconde période, cela aurait pu être 1-2 et dans la foulée, on obtient un penalty. Globalement, on aurait pu être plus lucide, précis et collectif dans nos reconversions offensives. Le match devait se terminer plus tôt. »

Toujours est-il que Dison conserve sa première place ex aequo avec Stockay, vainqueur à Minerois.

Dans le camp d’Aubel (14e avec 15 unités), Michel Remacle nourrissait de légitimes regrets. « On a mal démarré puis on les a bien embêtés, avec des occasions qu’on ne marque pas. Je suis surtout déçu pour les joueurs. À la fin, on nous félicite et on nous dit qu’on a une belle équipe, mais les points ne sont pas là. Un moment donné, ils vont venir… Reste qu’on en est à 4 points sur 24 actuellement et il va falloir prendre des points dans les matchs qui viennent. » 

OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 28 novembre 2016

DISON. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1

Les buts : 6e Van Melsen (1-0), 16e Mutsinzi sur pen. (1-1), 52e Closset sur pen. (2-1)

Dison : Hagemann, Volont, Dessaucy, Ochendzan (46e Crosset), Vanhove, Thelen, Mosca, Van Melsen, Maréchal, Duran (90e Smitz), Closset (85e Isiktekiner)

Aubel : Beckers, Meunier, Malta, Simons, Pelsser, Mutsin- zi, Kerff (74e Boujjia), Saei (74e Charbon), Galère, Diouf (83e Hardy), Henrotay

Cartes jaunes : 41e Meunier, 52e Pelsser, 56e Thelen, 62e Closset, 79e Mutsinzi, 87e Henrotay

Arbitre : M. Gonzalez Alarza

Les commentaires sont fermés.