Philippe Stassen parmi les personnalités de l'année

Classé 65ème (entre Maria Del Rio et Salvatore Adamo), par LA MEUSE, l'Aubelois Philippe Stassen.

2015 aura été un millésime pétillant à souhait pour l’Aubelois Philippe Stassen, l’ex-propriétaire de la cidrerie Stassen et qui désormais est à la tête des boissons non alcoolisées que vendait son ancienne entreprise. Son Capture d’écran 2015-12-21 à 08.04.46.pngnouveau groupe se nomme Néobulles. C’est cette casquette de patron de Néobulles vissée sur la tête que Philippe Stassen est allé promouvoir ses produits au Canada. Objectif de ce voyage, programmé en octobre : se lancer à la conquête du marché nord-américain, y compris aux USA. Cheval de bataille de Néo-bulles, là-bas: son Kidibul, le jus de pomme pétillant, mais qui, au pays de l’oncle Sam, a été rebaptisé Best buddies. Un nom qui est aussi celui d’une association qui fait la promo- tion de l’amitié et de l’intégration des enfants, à laquelle Néobulles versera entre 5 et 10 % de ses bénéfices. Ce n’est pas tout : Néobulles a aussi lancé son vin sans alcool, Vintense, outre-Atlantique. Cette fois sous le nom de MADD, et en versant une part de ses bénéfices à une association de mamans luttant contre l’alcool au volant.

En août, Néobulles a aussi lancé, en Belgique cette fois, un sirop super-concentré (14 fois plus qu’un classique), sans sucre (dès lors, 25 fois moins calorique) et au format de poche, à diluer dans l’eau. Son nom : Yeau ! Ce produit neuf ne contient ni saccharose, ni aspartame.

AVEC JUSTINE À DUBAÏ

En mars, c’était à Dubaï que Philippe Stassen avait débarqué, pour promouvoir son vin sans alcool dans le sixième aéroport du monde, avec l’aide d’une célébrité : Justine Henin. Bref, une année menée tambour battant. 

Y.B. dans LA MEUSE du 21 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.