Premier succès d’Aubel depuis le 25 octobre

DIMANCHE DE « GALÈRE » POUR LES JOUEURS DE FIZE

Même distantes de plusieurs dizaines de kilomètres, les deux formations empruntent un chemin identique semé d’embûches. Promues toutes les deux, elles ont du mal à faire leur nid en P1 après pourtant des débuts prometteurs. D’où l’arrivée de nouveaux coaches ne pouvant perdre des plumes au cours d’un choc de mal lotis peut-être lourd de conséquences… En attendant, les semaines se suivent et se ressemblent pour des Hesbignons perdant à nouveau le bénéfice de leur débauche d’effort dans l’ultime ligne droite. Tout comme contre Dison, voici huit jours. Avec le vent dans le dos, les Fizois prenaient néanmoins la 1re mi-temps à leur compte et ce renard des surfaces qu’est Marloye concluait un essai de Parthoens sur le poteau : 0-1. Et Larondelle de louper la balle de break à la 55e minute. Au fil du temps, on se disait que l’on en resterait là quand Galère montait subitement dans les tours. Non content de rétablir la parité (1-1, 85e), il mettait la défense adverse définitivement KO à soixante secondes du terme : 2-1. « Quel soulagement », s’exclame un Michel Remacle au bord des larmes. « C’est la récompense du travail de fous des gars aux entraînements. Il est clair que c’est notre condition physique qui a fait la différence. » « C’est avant le repos que nous aurions dû concrétiser nos occasions », indique un Antonio Battaglia énervé par un tel scénario. « À ce moment, nous manquons de réalisme puis le stress nous joue des tours en fin de match. » Aubel se donne un peu d’air dans le bas de classement avec ce succès face à un concurrent direct.

Capture d’écran 2015-11-30 à 07.21.26.png

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . 2

FIZOISE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1

Les buts : 17e Marloye (0-1), 85e Ga- lère (1-1), 89e Galère (2-1).

Aubel : Droeven, Malta, Mutsinzi, Mi. Lukoki, Li. Lukoki (62e Nijhof), Corbet, Galère, Crisigiovanni, Corteil, Feyen (16e Nagui, 68e Agro), Willem.

Fize : Hanosset, Parmentier, Rovny, Trubia, Bourtembourg, Mommen, Vandervost, Vanderveck (68e Guistizie- ri), Larondelle (57e Hoven), Parthoens, Marloye (78e Oloa).

Cartes jaunes : Vandevorst (20e), Larondelle (37e), Mutsinzi (58e).

Arbitre : M. Gasteldinno.

Assistance : 200.

>Feyen. Coup dur pour les « Herbagers » dès le quart d’heure de jeu quand Ludovic Feyen doit quitter l’aire de jeu en boitant bas. Plus de peur que de mal, somme toute, car il ne souffrirait que d’une légère entorse. Prompt rétablissement au plus chevronné des Aubelois.

>Remise. Les supporters « vert et blanc » s’en souviennent toujours : le match aller à Fize avait été arrêté par l’arbitre suite aux conditions climatiques dantesques. A ce moment, le score était de 2 à 1. Dans son immense sagesse, le comité provincial avait décidé de faire rejouer la partie. Celle-ci se disputera, en guise de reprise, le dimanche 31 janvier à 14h30.

>Marloye. L’anecdote est du président de Fize : « Il y a quelques semaines, notre buteur prend une carte jaune. Il rouspète de façon trop véhémente et l’arbitre lui demande s’il veut une rouge? Grand naïf, Marloye lui répond que oui et il a pris… deux semaines de suspension. »

Les commentaires sont fermés.