Choc pour la deuxième place

BASKET – PROVINCIALE 1

Belle bataille annoncée entre Dison-Andrimont et Aubel ce dimanche

Avec 8 victoires en 10 rencontres, Aubel et Dison-Andrimont pointent à la 2 place du classement derrière Ninane. Et ce dimanche, les deux équipes se retrouveront pour un match au sommet qui risque d’être chaud.

Malgré un effectif réduit depuis le début de la saison, Aubel est actuellement bien placé au classement avec une victoire de moins que Ninane, le leader de la série. Et demain, les hommes d’Alain Denoël auront la chance de recevoir Dison-Andrimont, à égalité de points au classement (début à 14h). Difficile de vraiment dégager un favori entre ces deux équipes. Mais on peut s’attendre à derby très très serré.

« NOTRE EFFECTIF EST TOUJOURS DÉCIMÉ », CLAME ALAIN DENOËL (AUBEL)

« Notre effectif est toujours décimé », clame Alain Denoël, le coach aubelois. « Baeten (mollet) et Demey (épaule) sont sur le flanc. Néanmoins, la dynamique est positive à l’heure actuelle. Offensivement, je peux à présent compter sur 4-5 joueurs pour être performant et défensivement, nous avons retrouvé une certaine assise.

Mardi, nous avons joué en 1/8 e de finale de Coupe contre la P2 de Cointe (86-50) et jeudi soir, l’entraînement a été de qualité grâce à la présence de nos anciens redescendus en P3 Van Asch et David. Par rapport à notre adversaire, Dison-Andrimont a été pointé parmi les favoris par tous les observateurs et ils assument totalement leur rang ; ils n’ont pas de points faibles et quasi tous les postes sont dédoublés. Ils sont clairement les favoris pour ce match. » Pourtant, Alain Denoël y croit fermement. « Plusieurs de mes joueurs ont l’art de se transcender dans ce genre de rencontre, la gestion des émotions sera très importante… Notre public, qui devrait répondre présent, jouera également un rôle important. Une défaite ne serait pas dramatique. Par contre, si nous gagnons, nous ne pourrons plus nous cacher et devrons tenir notre rang d’outsider pour le titre ! »

THIERRY CARTON : « PAS BESOIN DE MOTIVER MES TROUPES POUR CE MATCH »

De l’autre côté, Thierry Carton estime que la partie se jouera sur des détails. « Aubel aura l’avantage de la salle mais nous avons du répondant », affirme l’entraîneur disonais. « Pour moi, les deux équipes se valent et la partie risque d’être très serrée. Maintenant, cette rencontre ne décidera de rien car il en restera 16 après celle-ci. J’ai toujours dit que l’on avait une équipe pour jouer la 4e ou la 5e place. C’est vrai que nous sommes en avance par rapport à notre tableau de marche et nous n’avons rien volé à personne. Nous sommes allés chez tous les gros morceaux en déplacement comme Ninane, Neuville, Haut-Pré Ougrée, etc. lors de ce premier tour et ce ne serait pas mal de parvenir à l’em- porter chez un nouveau concurrent direct. De plus, je n’aurais pas besoin de motiver mes troupes pour ce match. C’est un derby entre deux bonnes équipes et tout le monde a hâte d’en découdre. » 

CHARLES BOURY dans LA MEUSE VERVIERS du 28 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.