Le cancer colorectal: un vrai problème de santé publique

Le cancer colorectal: un vrai problème de santé publique

LUNDI 26 OCTOBRE à 20h Espace Georges Dechamps à Herve.

Capture d’écran 2015-10-09 à 16.37.17.png

Le cancer colorectal est la première source de décès en Belgique puisque chaque jour 10 personnes décèdent suite à ce cancer....mais la prévention est très importante.
Le groupe SPORTS-SENIORS PLATEAU/ENEO en collaboration avec l'ASBL Animation Plateau organise une conférence sur le sujet le lundi 26 octobre à l'Espace Georges Deschamps à Herve.

En Belgique, le cancer colorectal est l'un des 3 cancers les plus fréquents : plus de 8000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.  Pour cette raison, la mortalité est très élevée puisque près de 50% des patients vont mourir de leur maladie, soit plus de 10 décès par jour en Belgique ! 

Nous vous proposons de parcourir ensemble les différentes techniques de dépistage du cancer colorectal et les différents aspects de cette maladie  Le cancer colorectal, communément appelé cancer de l’intestin, concerne le côlon et le rectum, dernière partie du tube digestif, excepté l’anus. Il prend son origine au niveau d'une petite excroissance appelée polype, considérée comme une lésion pré-cancéreuse.

Pourtant, il est possible de l'éviter et se faisant dépister .

Nos trois conférenciers seront :

  • DR Gauthier Demolin gastro-entérologue et oncologie CHC Saint-Joseph Liège 
  • Dr David Francart  Chirurgien abdominal CHC Saint-Joseph Liege
  • Dr Jean Hick Médecin généraliste modérateur.

 

P.A.F : 4€   Organisateur : ASBL Animation Plateau

Réservation obligatoire :CHAC Herve  087/660907

Les commentaires sont fermés.