Egide Sebastian a fait don du projet de la nouvelle maison de repos de l'AIOMS

Capture d’écran 2015-07-08 à 08.15.27.png

La résidence portera le nom de sa fille 

Le projet de cette nouvelle maison de repos située à la Calamine a été réalisé par Edige Sébastian, l’ancien président de l’AIOMS (Association In- tercommunale d’œuvres Médico-So- ciales) et actuel président du club de football de La Calamine.

Il souhaitait que cet établissement soit construit sur un terrain au centre de la Calamine, sur fonds privés mais géré par une ASBL en étroite collaboration avec l’AIOMS. Pour lui, créer cet endroit était l’occasion d’accueillir des personnes âgées au sein d’une institution, mais aussi, de créer un emploi à sa fille, Leoni. En effet, celle-ci aurait pris la direction de la maison de repos.

Malheureusement, sa fille Leoni est décédée dans un accident de voiture avant le début des travaux.
En décembre 2014, après la perte tragique de sa fille, Égide Sébastian a décidé de ne plus suivre ce projet. C’est à ce moment-là, que le conseil d’administration de l’AIOMS s’est déclaré prêt à reprendre le projet. Quelques semaines plus tard, au tout début de l’année 2015, Egide Sébastian a fait don à l’AIOMS du terrain et des frais d’architecture dé- jà engagés pour les travaux.

Pour le remercier d’avoir fait don de ce projet, l’AIOMS a proposé d’intituler la nouvelle maison de repos, qui accueillera 90 lits d’ici 2018, « Résidence Leoni ».

Un bel hommage à sa fille trop tôt décédée. 

Commentaires

  • Très beau geste de la part de Monsieur Sebastian.
    J'espère que ce magnifique geste de générosité soit porté a la réalisation par une autre équipe que l'AIOMS actuelle. Il faut du sang nouveau.

Les commentaires sont fermés.