Une Jaguar, une Porsche et une Ferrari ont été volées ces derniers jours dans la région

VOLS DE VOITURES

Capture d’écran 2015-05-28 à 07.44.58.png

Avec le beau temps, les belles cylindrées sont de sortie et les voleurs en profitent. Ce dimanche un voleur culotté s’est emparé d’une Jaguar de 1973 dans le parking de l’abbaye de Val-Dieu à Aubel. Dans le parking bondé, il a fait comme s’il était le propriétaire du bolide. Une Ferrari Testarossa a été subtilisée dans un parking du circuit de Spa-Francorchamps le même jour. Et ce mardi, c’est une Porsche 911 qui s’est volatilisée. Elle était garée rue de l’Usine, à Heusy.

Ce dimanche 24 mai, le soleil aidant, nombreux étaient les détenteurs de voitures de collection à profiter de la journée pour sortir leurs belles cylindrées. Ceci, pour le plus grand plaisir de voleurs qui ont dérobé une Jaguar à Val-Dieu et une Ferrari à Francorchamps durant la même journée. Et ce mardi, c’est une Porsche qui a été volée à Verviers.

Il était loin d’être content, cet Allemand, quand il est revenu dans le parking de Val-Dieu après avoir mangé un bout. Il a alors découvert une autre voiture garée à la place de sa Jaguar. Un voleur avait repéré la pièce de collection de type E 1973 roadster V12 un peu plus tôt dans l’après-midi. Culotté, il s’est fait passer pour son heureux détenteur. « Il n’a pas hésité à prendre le volant de la belle alors que le parking était bien rempli et fréquenté, indique la police de la zone du Pays de Herve. Il s’en est allé à bord de la Jaguar non sans regarder de manière hautaine d’autres personnes qui attendaient son départ pour garer leur propre véhicule. »

Le voleur est un homme de type européen, âgé d’environ 30 ans, attitude assez prétentieuse, cheveux noirs et courts, casquette et veste foncée.

Capture d’écran 2015-05-28 à 07.48.50.pngLa police insiste sur les mesures de sécurité à prendre pour pro- téger ces belles carrosseries. « Il n’y a pas la même sécurité sur un ancêtre que sur une nouvelle voi- ture. Pour ne pas vivre ce genre de mésaventure, un système d’alarme ou une canne antivol sont les bienvenus. »

Dans l’un des parkings du circuit de Spa-Francorchamps, c’est une Ferrari Testarossa immatriculée en Allemagne qui a été subtilisée. « Le propriétaire, un Allemand de 58 ans, était venu au circuit pour les Spa-Classic. Personne n’a rien remarqué d’anormal, tout le monde regardait la piste, pas le parking » précise un policier. Ce genre de vol dans un Capture d’écran 2015-05-28 à 07.48.57.pngparking du circuit de F1 n’a rien d’exceptionnel. « Ça arrive très souvent. Il y a une concentration de beaux véhicules lors des événements au circuit et ceux-ci attirent les voleurs. »

Ce mardi, dans la journée, c’est une Porsche 911 blanche de 2008 qui s’est volatilisée rue de l’Usine, à Heusy, où elle était stationnée. Le propriétaire, un Fléronnais de 61 ans a eu la mauvaise surprise en voulant récupérer sa voiture vers 20 heures. l

VICTORIA MARCHE dans LA M EUSE VERVIERS du 28 mai 2015

Les commentaires sont fermés.