Un banquet avec de magnifiques images de la région

Capture d’écran 2015-05-27 à 08.09.49.png

Le premier numéro du nouveau divertissement de la RTBF, avec Cédric Wautier et Sara de Paduwa aux commandes, a été tourné dans la région d’Aubel. Le Banquet, mêle émission culinaire et chasse aux trésors sur fond de découverte d’un terroir, avec deux équipes en compétition. Il a été diffusé hier soir, alors que l’emblématique fromage de la région est actuellement en pleine tourmente. Mais ça, les producteurs de l’émission ne pouvaient s’en douter vu que le tournage a été réalisé en juillet 2014. « On a d’abord cherché un endroit de toute beauté pour commencer, avec un terroir de caractère », explique Frédéric Ledoux de la société Snark Productions qui produit l’émission.

Une fois l’endroit déterminé, la production s’est mise à la recherche de producteurs artisanaux. Les deux équipes disposent d’un ingrédient commun, le porc fermier d’Aubel en l’occurrence, et partent à la recherche d’autres produits artisanaux pour concocter un menu 100 % terroir.

Parmi les critères de sélection des 7 producteurs, il fallait des produits de qualité et des lieux de production accessibles à vélo !
C’est ainsi que le Herve de José 
Munnix, sanctionné dernièrement par l’Afsca, s’est retrouvé dans l’aventure télévisée. « Ça s’est très bien passé avec José Munnix. Le Herve était bien présent, même si on n’a pas tourné en odoramat », sourit Frédéric Ledoux. « Je vois ses soucis d’un œil attristé pour lui. Il est victime d’une politique. J’espère que l’émission lui donnera un ptit coup de projecteur. En tout cas, il a régalé les convives et personne n’a été malade!»

Ses fromages ont en effet été inté- grés dans les préparations culi- naires de grands chefs, pour être ensuite dégustées par des convives qui ont déterminé l’équipe ga- gnante.

AURÉLIE FRANSOLET ET YVES BASTIN dans LA MEUSE BASSE-MEUSE

Une autre page est à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 mai 2015

Les commentaires sont fermés.