Sfx-Aubel : une finale qui sent le souffre

BASKET - COUPE DE LA PROVINCE 

Capture d’écran 2015-04-04 à 08.21.08.png

Ce samedi, à 19h30, Aubel et SFX Saint-Michel se disputeront l’obtention de la coupe de la Province dans le Hall Omnisports d’Henri-Chapelle. Une finale où l’on attend énormément de monde.

Nous avons réunis Nicolas Demey et Romain Klassen, régulièrement décisifs cette saison, afin de préfacer cette finale et d’évoquer leur saison personnelle.

« Je me suis vraiment bien intégré au sein de l’effectif aubelois », dit Nicolas. « Je sais exactement ce que le coach attend de moi. C’est-à-dire du scoring et de la défense. Je suis satisfait de cette saison car je marque pas mal et je trouve aisément le chemin du panier. Je le dois à mes équipiers. Je n’aurai pas la prétention de dire que je suis un joueur décisif car à Aubel, c’est le collectif qui prime sur les individualités. »

Romain va dans le sens de son adversaire du soir. « Nous formons un gros collectif aussi à SFX. Maintenant, j’ai dû m’adapter aux nouvelles directives du coach car l’année passée, j’avais pas mal de responsabilités en attaque. Ce n’est pas plus mal de pouvoir laisser le jeu venir à moi cette saison et d’avoir d’autres marqueurs à mes côtés. Je suis content de ma saison car j’ai été assez régulier et j’ai toujours marqué mes 10 à 15 points par match en moyenne. Je joue à une place importante qui est la distribution. Le coach me confie un rôle de leader et j’apprécie. C’est vrai que si je suis moins bien, je tire peut-être inconsciemment mes équipiers vers le bas. »

« SFX-ST-MICHEL FAVORI »

En ce qui concerne la finale de ce soir, nos 2 protagonistes sont d’accord pour affirmer que SFX Saint-Michel est le favori logique.

« On ne va pas fuir nos responsabilités », dit Romain Klassen, qui est aussi le capitaine des Collégiens. « Nous sommes champions de P1 et la coupe de Province figure également parmi nos objectifs. Ne pas la gagner serait une grosse déception d’autant que nous avons déjà perdu l’année passée. Nous avons aussi battu Aubel lors de nos 2 duels en championnat. Mais nous avions eu du mal à émerger, surtout chez eux où Nicolas Demey avait mis 4 bombes en fin de match. On devra se méfier de lui car s’il prend feu, on se mettra en difficulté. J’espère jouer un bon match et que nous l’emporterons au terme d’une belle empoignade à la fin. Et si je peux être décisif, ce serait encore mieux (rires). » Et Nicolas d’enchaîner. « Sur un match, tout est possible. On sait que ce sera difficile car SFX est complet. On va jouer devant de nombreux spectateurs et c’est très motivant. J’espère également l’emporter avec mon équipe. Cette dernière passera avant ma prestation personnelle. On devrait aussi avoir une belle bataille tactique entre les 2 coachs, qui sont pour moi les meilleurs de la P1.»

Un article de CHARLES BOURY dans LA MEUSE VERVIERS du 4 avril 2015

EXPRESS

Il y aura du monde pour un week-end de finales

>Supporters. On annonce la toute grande foule ce week-end à Henri-Chapelle. Il n’y aura pas seulement la finale seniors. Il y aura aussi toutes les finales des catégories de jeunes (dès 9 heures samedi et dimanche) et les dames (dimanche à 17h30 entre les P1 d’Esneux et Oreye). Mais, le point d’orgue sera bien évidemment cette rencontre entre Aubel et SFX. Les Aubelois débarqueront avec une fanfare pour mettre le feu alors qu’on sait très bien que les Verviétois viendront également en nombre et avec leur mascotte. Cela promet une belle bataille tant sur le terrain que dans les gradins. Il ne faudra pas arriver trop tard sinon cela risque de mettre du temps pour stationner et arriver à la salle. Plus de 600 personnes sont attendues pour cette finale.

>Effectifs. Aubel et SFX présenteront des noyaux au grand complet. Seul Lambot est blessé côté aubelois.

 

>Bénévoles. Le club capellois est à pied d’œuvre depuis ce jeudi, jour de début de compétition. Des dizaines de bénévoles sont donc présents pour assurer le bon déroulement de l’événement.

>Jeunes. En cadets, Theux affrontera Cointe samedi à 18h, avant la finale messieurs. En cadettes, Dolhain défiera Blegny dimanche à 13h. Jeudi soir, les pupilles garçons de SFX-St-Michel ont battu (72-64) Comblain pour décrocher le premier trophée régional de ces coupes. 

Les commentaires sont fermés.