Le parking de covoiturage triplé

PRÈS DU ROND-POINT DES VACHES À BATTICECapture d’écran 2015-01-31 à 16.20.53.png

Il comptera 120 emplacements supplémentaires, près de l’échangeur de Battice.

Bonne nouvelle pour les navetteurs qui choisissent de limiter la pollution de l’atmosphère par les gaz à effet de serre : le SPW se prépare à tripler la surface dévolue au covoiturage près du rond-point aux vaches. Un chantier qui répond à une demande allant croissant et qui permet de soulager quelque peu les flux de trafic.

La Sofico a conclu le contrat avec l’adjudicataire des travaux d’extension du parking de covoiturage de Battice. Il s’agit de l’entreprise Baguette. Techniquement, le SPW (Région Wallonne) pourrait dès lors donner l’ordre de commencer les travaux. Évidemment, on va attendre le retour des beaux jours avant de commander le premier coup de pioche.

Dans la pratique, le SPW va étendre sur une surface trois fois plus grande le parking dédié aux covoitureurs, en conservant le même profil.

Avec des places en épi et un îlot arboré pour séparer le parking des voies de circulation, explique Philippe Elsen, le directeur du SPW pour les routes à Verviers.

Les travaux devraient être effectués cette année et consister en la création de 120 places supplémentaires, s’ajoutant aux 50 actuelles. L’extension sera réalisée en direction de la chapelle, soit vers Thimister.

 

Le sol sera tarmaqué.

 

La suite de l'article d'YVES BASTIN est à lire dans LA MEUSE VERVIERS du samedi 31 janvier 2015.

Les commentaires sont fermés.